Pour répondre à la demande des joueurs débutants du coin, un P25 mixte était organisé le week-end dernier sur les deux pistes de l’Artligne Fitness de Pornic. Le niveau était globalement respecté par les participants, mais une équipe a particulièrement attiré l’attention des spectateurs : celle composée d’Élodie Line, et de son mari Lionel, pratiquant en fauteuil.
La particularité de cette association est qu’elle changeait les règles pour leurs adversaires, Lionel ayant droit à deux rebonds, comme au tennis. Ce dernier a pu montrer toute sa palette technique, lui qui participe à des tournois nationaux et internationaux.
L’évènement fut un succès auprès des joueurs et l’envie est née chez les organisateurs de monter un P100 fauteuil à Pornic avec notamment à l’association Padel pour Tous, partenaire de Play Again, un organisme qui aide les personnes à se reconstruire par le sport, pendant ou après un traitement médical. 110 euros de dons ont d’ailleurs été récoltés en deux tournois à Pornic.
Joueur de tennis en compétition, Martin découvre le padel en 2015 en Alsace et fait son apparition dans quelques tournois sur Paris. Aujourd’hui journaliste, il traite de l’actualité padel tout en poursuivant son ascension dans le monde de la petite balle jaune !