Padel Magazine – La raquette de padel Latitude de chez DropShot est une raquette polyvalente, même si nous trouvons qu’elle reste particulièrement puissante.
La prise en main est quasiment immédiate avec ce poignet que nous apprécions particulièrement. Le sur-grippe n’est vraiment pas nécessaire. Cette raquette de padel s’adresse donc à des joueurs qui jouent régulièrement mais dont le niveau n’est pas forcément élevé. Toutefois, pour apprécier la qualité de la raquette, un niveau intermédiaire/élevé vous fera prendre votre pied !
Le Drop Shot Latitude a une forme ronde et allie ainsi puissance et contrôle, même si nous trouvons que son cadre 100% carbone lui procure davantage de puissance que de contrôle.
Le tamis comporte une couche de Kevlar, de carbone et de liège pour prolonger la durée de vie de la raquette. Et ça, c’est un vrai plus par rapport à la concurrence. Il faut dire néanmoins que les raquettes Dropshot sont des raquettes extraordinaires, mais leur point faible était la longévité de leur raquette ou leur fragilité. Avec cette pincée de liège, nulle doute, que cet inconvénient fera désormais partie du passé.
Plus globalement, Drop Shot est l’un des marques les plus prestigieuses avec tête d’affiche, Juan Martin Diaz, actuel numéro un mondial, avec sa célèbre raquette raquette la “Conqueror”.
Franck Binisti – Padel Magazine
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.