Quelques jours après la Five Padel Cup, Dorian Navarro s’est rendu à Barcelone pour disputer un tournoi aux côtés de Sébastien Husser-Walther.
Au premier tour, les deux hommes ont dû livrer une grosse bataille pour arracher la victoire face à Ruben De Diego et Marcos Cambronero : 4/6 – 7/6 – 6/4. En quart de finale, ils se retrouvaient face au numéro un espagnol et mondial, Oscar Agea, et son partenaire Coco Bernal. Face aux favoris du tournoi, les Français ont offert une très belle résistance, mais ont dû s’incliner en deux sets : 6/2 – 7/6.
Un tournoi déjà réussi pour les Bleus à ce stade, mais le point d’orgue est arrivé en match de classement. En effet, Navarro et Husser-Walther sont venus à bout de la troisième paire mondiale composée de Luis Peinaldo et Alvaro Garmilla au terme d’un combat acharné : 7/6 – 6/7 – 6/4.
Une prestation félicitée par les Espagnols et qu’il ne faut pas minimiser, comme l’a souligné Dorian Navarro : “C’est la première fois que la hiérarchie est bousculée à ce point par des Français. Peu d’équipes peuvent se targuer d’avoir fait tomber deux joueurs du top 3, même chez les Espagnols. Je suis très heureux d’avoir réussi ça avec Seb, qui a réalisé un match immense ! On a aussi bien bénéficié du coaching de Jean Michel Pequery.”
Les joueurs tricolores ont par la suite fini en beauté avec un succès face à Inaki Ramperez et leur compatriote Nicolas Vanlerberghe : 6/1 – 6/3. Dorian Navarro et Sébastien Husser-Walther terminent cet Open de Barcelone dans le Top 5 et peuvent être fiers de ce parcours extraordinaire en Catalogne !
Joueur de tennis en compétition, Martin découvre le padel en 2015 en Alsace et fait son apparition dans quelques tournois sur Paris. Aujourd’hui journaliste, il traite de l’actualité padel tout en poursuivant son ascension dans le monde de la petite balle jaune !