Quelques jours après la Five Padel Cup, Dorian Navarro s’est rendu à Barcelone pour disputer un tournoi aux côtés de Sébastien Husser-Walther.
Au premier tour, les deux hommes ont dû livrer une grosse bataille pour arracher la victoire face à Ruben De Diego et Marcos Cambronero : 4/6 – 7/6 – 6/4. En quart de finale, ils se retrouvaient face au numéro un espagnol et mondial, Oscar Agea, et son partenaire Coco Bernal. Face aux favoris du tournoi, les Français ont offert une très belle résistance, mais ont dû s’incliner en deux sets : 6/2 – 7/6.

Un tournoi déjà réussi pour les Bleus à ce stade, mais le point d’orgue est arrivé en match de classement. En effet, Navarro et Husser-Walther sont venus à bout de la troisième paire mondiale composée de Luis Peinaldo et Alvaro Garmilla au terme d’un combat acharné : 7/6 – 6/7 – 6/4.
Une prestation félicitée par les Espagnols et qu’il ne faut pas minimiser, comme l’a souligné Dorian Navarro : “C’est la première fois que la hiérarchie est bousculée à ce point par des Français. Peu d’équipes peuvent se targuer d’avoir fait tomber deux joueurs du top 3, même chez les Espagnols. Je suis très heureux d’avoir réussi ça avec Seb, qui a réalisé un match immense ! On a aussi bien bénéficié du coaching de Jean Michel Pequery.”

Les joueurs tricolores ont par la suite fini en beauté avec un succès face à Inaki Ramperez et leur compatriote Nicolas Vanlerberghe : 6/1 – 6/3. Dorian Navarro et Sébastien Husser-Walther terminent cet Open de Barcelone dans le Top 5 et peuvent être fiers de ce parcours extraordinaire en Catalogne !

Joueur de tennis en compétition, Martin découvre le padel en 2015 en Alsace et fait son apparition dans quelques tournois sur Paris. Aujourd’hui journaliste, il traite de l’actualité padel tout en poursuivant son ascension dans le monde de la petite balle jaune !
































































































Pistes de padel noires : un choix esthétique, mais un vrai casse-tête télévisuel
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Jeux Méditerranéens 2026 – Boronad, Fonteny, Blanqué, Guichard, Pothier, Bahurel, Merah et Soubrié : quand jouent les Français ?
FIP Silver Espoo – Godallier et Valenzuela poursuivent leur moisson en Finlande
Tapia dévoile l’un des secrets des Golden Boys : « Il n’y a pas d’ego entre nous »
Championnats de France U16 : Perrot / Huard de La Marre survivent à une balle de match et décrochent le titre
Sofia Araújo : « Je ne voulais plus de compétition dans ma vie »… avant d’atteindre le Top 10 mondial de padel
Quel club de padel choisir à Bordeaux ? Le comparatif par profil de joueur
Championnats de France U16 : les favoris au rendez-vous avec Charpentier / Debroy – Clorennec-Beuzit / Rolland et Perrot / Huard de La Marre – Caby / Cacheux pour les titres
FIP Bronze Marnes II – J-1 : Leygue, Fonteny, Blanqué, Boronad… les Français déjà en force avant la clôture des inscriptions
Championnats de France U14 – Bessière / Pottier renversent la hiérarchie et s’offrent le titre face à Devriendt / Debroy
Curro Cabeza, 18 ans et déjà 49e mondial : le « Roi Arthur » n’a qu’à bien se tenir
FIP Tour : Touly en quarts à Porto Sant’Elpidio, Godallier en finale à Espoo
FIP Gold Belgrade : un plateau XXL et 15 Français au rendez-vous
Jeux Méditerranéens 2026 : les tableaux sont tombés, des premiers tours tranquilles pour les Bleus avant les choses sérieuses
Combien coûte réellement l’organisation d’un FIP Bronze ?
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
Deux clubs franchissent le cap des 1 000 compétiteurs : Padel Horizon et le Garden Rennes
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Premier Padel : oui, un arbitre peut refuser à un joueur d’aller aux toilettes
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Le Major II peut-il mettre en danger les tournois P2 de Premier Padel ?
Premier Padel : une Wild Card ne peut pas s’acheter… et ce n’est probablement pas écrit là par hasard
Padel après 40, 50, 60 ans : ce que dit vraiment la science sur le vieillissement sportif
Tennis vs Padel : combien de temps joue-t-on vraiment, et lequel des deux sports est le plus physique ?
Et si votre progression au padel passait par ce que personne ne regarde ?
Que viennent vraiment chercher les joueurs de padel à Barcelone ?
Benidorm, la nouvelle destination espagnole qui séduit les passionnés de padel