Pendant des mois, l’équipe technique de Doinsport a travaillé d’arrache-pied à la conception d’une nouvelle version de leur logiciel de gestion. Le moins que l’on puisse dire, c’est que le Padel a pris une place énorme dans le développement de nouvelles fonctionnalités. La solution provençale devenant, ainsi, la référence sur le marché français.
1- Doinsport fait gagner du temps aux gérants de clubs de padel
Pourquoi être suspendu au téléphone pendant des heures alors que quelques clics suffisent à votre communauté pour louer une piste ? La réservation et le paiement en ligne apparaissent de plus en plus comme inévitable dans les complexes proposant du padel.
La principale difficulté est d’« éduquer » votre communauté à la réservation en ligne et, il est vrai, que ce n’est pas si facile.
Dans cette optique, Doinsport a repensé ses interfaces pour faciliter l’expérience utilisateurs. Désormais, seules quelques secondes suffisent à vos joueurs pour s’inscrire, réserver et payer une pista.
Plus encore, l’éditeur de logiciel a multiplié les interfaces de réservation et de paiement :
- Directement sur votre site internet
- Via votre page Facebook (exclusivité Doinsport)
- Sur la page dédiée de votre club sur l’application Doinsport
- Au sein de l’application qu’ils développent sur-mesure pour votre Complexe
« La précédente version de Doinsport sécurisait des taux de réservation en ligne autour des 75%. Avec ces nouveaux ajustements, nous pensons arriver aux alentours de 90% .
Nous équipons d’ores et déjà des centres avec des réservations 100% en ligne.
Ces améliorations s’inscrivent dans notre démarche de gain de temps pour les gérants initiée avec l’intégration des réservations directement dans notre caisse enregistreuse » confie Guillaume DESLOT, Responsable Produit chez Doinsport.
Autant de temps libéré pour vous consacrer à des tâches à plus forte valeur ajoutée notamment dans le développement de vos sources de revenus.
2- Optimisez le CA généré par votre activité Padel grâce à Doinsport

a) Gérez et développez vos activités annexes au Padel
Nous n’allons pas apprendre aux gérants que, bien que représentant l’essentiel des revenus d’un club, la location des pistas à elle-seule ne peut assurer la pérennité de l’activité. Il convient ainsi de diversifier la provenance de vos ressources.
L’activité bar, restauration/snacking peut représenter jusqu’à 25% du Chiffre d’Affaires d’un club de Padel. Sur cet aspect, Doinsport a, une nouvelle fois, pensé à tout : les joueurs ont la possibilité de commander et payer leurs boissons, leur plat du jour ou tout autre article dès leur prise de réservation en ligne.
De plus, s’ils optent pour un parcours client plus classique, la caisse intégrée à Doinsport permet de gérer les réservations de pistes sur la même interface que les consommations de bar et restauration. Il suffit même de 2 clics pour diviser la note en 4.
« Plus encore que la restauration, nous avons voulu multiplier les sources de revenus pour les gérants. Nous avons remarqué que la plupart des clubs de Padel disposait d’une petite boutique. Il nous paraissait important d’incorporer cet aspect de la gestion des complexes dans notre solution.
Nous intégrons le Pro-Shop de nos clubs partenaires sur l’application Doinsport et l’Application sur-mesure que nous développons pour les centres. Les joueurs peuvent commander et payer en ligne leurs balles, palas et tout autre produit physique. Il est, également, possible de dématérialiser les cartes de parties et les abonnements » ajoute Guillaume Deslot.
b) Fidéliser votre communauté Padel
La vente de carnets de parties et d’abonnements fait partie d’une démarche générale de fidélisation de votre communauté. La version 3.0 de Doinsport facilite la gestion de ces aspects à bien des niveaux :
- Création d’un portefeuille virtuel où vous pourrez suivre en temps réel la consommation de chacun de vos clients
- Intégration du paiement par crédit directement dans la caisse Doinsport
- Possibilité de créer des carnets de parties mixtes Heures Pleines / Heures Creuses
- Mise en place d’un strict suivi de vos abonnements (Paiement, Expiration…)
La fidélisation passe, aussi, par les services que vous offrez à votre clientèle. L’application joueurs Doinsport est le reflet de tout ce que votre club peut dédier à sa communauté. Outre la réservation et le paiement en ligne, le logiciel de gestion permet la recherche de partenaires selon le niveau et les préférences de jeu de votre communauté.
Ces fonctionnalités ont pour double effet de permettre à vos joueurs de réserver même s’il manque une personne mais aussi d’empêcher un créneau d’être annulé au dernier moment. Ces parties peuvent, par ailleurs, donner lieu à des rencontres au sein de votre communauté et, potentiellement, à de nouveau créneaux…
Nouveauté de la version 3.0, les gérants pourront, désormais, décider d’attribuer eux-mêmes le niveau de leurs joueurs.
En ce qui concerne l’application, 2 formules existent. Soit, vous êtes référencé sur le marché commun type « Booking du Padel » ; soit Doinsport développe votre application sur mesure avec un design extrêmement léché et l’intégration de fonctionnalités supplémentaires du type « Actualités du Club ».
3- Pilotez votre activité en quelques clics

Suivre son activité n’a jamais été aussi facile qu’avec la nouvelle version de Doinsport. Le tableau de bord est d’une exhaustivité rarement observée. Vous pourrez y retrouver notamment :
- A du jour, du mois, de l’année en cours
- Nombre de réservations en cours, nouvelles réservations, total des réservations
- Nombre total d’utilisateurs, de nouveaux utilisateurs
- Canaux d’acquisition (Site Web, Application, Réservation Directe…)
Au niveau financier, la caisse Doinsport offre une vision complète sur les recettes. Elle génère automatiquement, des rapports complets sur les meilleurs produits, le suivi des marges.
Enfin, elle facilite grandement la gestion au travers de la ventilation automatique de la TVA. Concrètement, le ticket Z quotidien fait clairement apparaître le chiffre d’affaires réalisé par chacune des activités que vous proposez et la TVA correspondante.
Enfin, finis les fichiers Excel bourrés d’erreurs et les coups de fil du comptable, vous avez la possibilité de réserver un accès restreint à votre conseiller financier pour qu’il aille lui-même chercher les informations nécessaires. Simple et efficace !
4- Communiquer plus efficacement avec votre communauté padel
Au fur et à mesure des réservations, la base de données joueurs de votre club de padel est alimentée. Sans que vous le sachiez, vous récoltez des données précieuses pour communiquer avec votre communauté.
Quels âges ont vos joueurs ? Sont-ils des hommes ou des femmes ? À quelle heure viennent-ils le plus souvent ? Ont-ils un membre de la famille dans le club ? Quel est leur pista préférée ? Toutes ces questions ont une réponse grâce à Doinsport.
Toutes ces informations vous permettent de cibler votre communication. Plus encore, le logiciel intègre un module d’envoi de mail, de SMS et de pushs qui communique directement avec votre base de données.
Enfin, plus qu’un gadget, la possibilité de créer, gérer et diffuser des événements directement depuis votre interface de gestion. Organiser des tournois, anniversaires ou des moments de convivialité n’a jamais été aussi simple.
L’équipe Doinsport vous présente sa V3.0 en avant-première le 23-02-2021 à 14h30.
Pour l’occasion, vous pouvez jouer et gagner le développement de l’application de votre club !
Pour vous inscrire : cliquez ici
Cliquez pour accéder le Site Internet
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.
























































































P1500 Dames Padel Sphère – Tonda et Duchene s’imposent en patronnes
P1500 CNE Vichy – Bayard / Vincent renversent Muesser / Wagner et s’offrent un 3e P1500 consécutif
Victor Caby et Louis Cacheux, 15 ans et déjà demi-finalistes au FIP Promises Barcelone U18
P1500 Dames Padel Sphere – Hofer et Bognard font tomber la TS2 et se hissent en finale face à Duchêne / Tonda
Tapia sur les Barcelona Finals : “C’est un objectif majeur de cette année. On arrive avec beaucoup d’envie”
Julien Nazarian, l’audace assumée : Marseille entre dans le cercle des grands tournois internationaux de padel
Chingotto, des mots forts après la finale ; Coello lui rend hommage : “il a un mérite incroyable”
Comment Michelin et Babolat ont conçu les premières semelles 100 % dédiées au padel
Bayard / Vincent et Muesser / Wagner filent en finale du P1500 CNE Vichy
Trent Alexander-Arnold s’invite à l’entrainement de Galán et Chingotto
Six nouveaux visages prêts à découvrir les Premier Padel Finals
Après la rupture Sánchez / Josemaría, le mercato s’embrase : quelles paires pour 2026 ?
1,5 milliard d’euros : dans l’économie du tennis, quel est le poids réel du padel ?
Le padel s’invite sous le sapin : quand les jouets pour enfants suivent l’essor du sport
Tennis, padel, pickleball : la filière FFT pèse 1,5 milliard d’euros et renforce son ancrage territorial
Singapour : un laboratoire mondial du padel premium
La FIP, du wagon suiveur au wagon de tête : vraie vision ou coup de force ?
La French Touch Academy mise sur un calendrier étoffé de stages padel en 2026
Prévenir les blessures au padel : les cinq piliers indispensables
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Une pédagogie du padel centrée sur le geste
La volée au padel : entre puissance du tennis et contrôle de la pala
Pourquoi le lob excentré est une opportunité à exploiter même si…
Les gauchers sur le circuit : une dynamique de plus en plus agressive chez les hommes
Adrien chez Padel Stuff : mission solidité pour un revers encore perfectible
“On perd un match sur la mauvaise gestion des balles faciles”
Combien gagne-t-on lors d’un tournoi de padel en France ?
Règle du service au padel : où doivent se placer les 4 joueurs ?
La recomposition d’une paire suite à un forfait : mode d’emploi
P250 ou P500 : pourquoi les règles de gestion diffèrent-elles ?
Le Mexico Major relance le débat : une saison trop longue ? Des P2 qui ne doivent plus être quasi obligatoires ?
Padel : l’échauffement indispensable pour éviter les blessures
Les risques du padel : comprendre, anticiper, prévenir
Joueur voyageur : direction Valencia !