Après nous avoir présenté sa feuille de route pour 2024 lors d’un webinaire exceptionnel, le 23 février dernier, Doinsport continue de faire grand bruit dans le monde des logiciels pour clubs de padel en ce début d’année 2024.
Pour rappel, Doinsport travaille au quotidien avec les clubs de padel les plus renommés depuis 2018 (Big Padel, Padel Horizon, Padel Arena, All in Padel, Grenoble Padel, Sud Padel, Mouratoglou Country Club, TC La Chataigneraie…). La société est basée à Marseille et compte en ses rangs 20 personnes, dont 10 développeurs informatiques pour faire évoluer continuellement la solution.
Ils proposent une solution complète pour optimiser la gestion d’un club :
- Logiciel de gestion (réservations, membres, abonnements, crédits, rapports).
- Application joueur en marque blanche (réservations, recherche de partenaires).
- Caisse enregistreuse normée LNE.
- Contrôle d’accès et éclairage pour terrains autonomes (Code, RFID, QR Code).
- Gestion des coachs, cours collectifs et académie.
Un premier trimestre très dynamique
Doinsport a connu une croissance très forte en ce début d’année 2024. En effet, son fondateur et Directeur commercial Nicolas Cassignol témoigne : “Depuis le 1er janvier, nous avons signé plus de 40 nouveaux clubs de padel. On ressent vraiment l’explosion du marché au quotidien. De plus en plus de projets se montent un peu partout en France et nous sommes évidemment ravis de constater cela.”
En effet, le padel connaît une croissance fulgurante en France. D’après plusieurs sources (Padelonomics, FFT), ce sont déjà 150 nouveaux terrains qui sont sortis de terre en 2024.
Parmi ces nouveaux clients, on peut citer par exemple le Padel Ground à Lescar, le Stadium à Caen, PadelMax à Saint-Lo, PadelCamp à Achères, Padel 95 à Pontoise, La Bulle Padel Club à Tours. Cela vient renforcer la présence déjà bien établie de Doinsport en France comme le témoigne la carte des clients ci-après :
L’accent est mis sur le service client
Depuis un an, Doinsport a mis en place un service support de trois personnes à temps plein afin de répondre le plus rapidement et efficacement aux différentes demandes des clubs.
Ce changement est grandement apprécié par les clients, comme en témoigne l’étude CES (Customer Effort Score). Cette dernière mesure la facilité avec laquelle les clients ont pu obtenir une réponse satisfaisante à leur demande après avoir interagi avec le support.
Sur 100 clients ayant répondu à chaud à cette question depuis le 1er janvier 2024, le support a obtenu une note de 6,4/7.
Vous pouvez les solliciter sur support@doinsport.com ou sur la hotline au 0413944380.
Je joue dans plusieurs clubs utilisant cette app (dept 06). Je trouve la qualite deplorable. J’ai fait plusieurs retours au club ou j’ai pris ma licence, qui me dit avoir transmis, mais aucune evolution..
Perte de donnees lors d’une migration, notifs manquantes, annulations mal prises en compte, fonctionnalites basiques absentes. Cote club je ne saurais pas dire, mais cote utilisateur, l’experience est tres decevante