C’est la grosse nouveauté du calendrier Premier Padel 2023, le Greenweez Paris Premier Padel Major aura lieu en septembre et non en juillet comme ce fut le cas en 2022.
Comme l’explique le directeur du tournoi Arnaud Di Pasquale, cela fait suite à une volonté de profiter de la rentrée pour pouvoir accueillir davantage de spectateurs.
« Avec ces nouvelles dates début septembre, nous souhaitons faire de ce grand rendez-vous du padel l’un des événements phares de la rentrée en permettant au plus grand nombre de venir admirer un spectacle sportif de qualité tout en profitant des derniers beaux jours et longues soirées d’été dans le superbe écrin du Stade Roland-Garros. »
En effet, l’année dernière le tournoi avait en lieu pendant les grandes vacances, on imagine donc que certains Parisiens qui auraient voulu pouvoir profiter de l’évènement avaient déjà quitté la capitale pour l’été. Tous les locaux seront normalement revenus à Paris, et il se pourrait donc que la compétition, qui avait accueilli 25 000 personnes l’année passée, fasse encore mieux en 2023.
Par ailleurs en organisant le tournoi en fin d’été, on devrait pouvoir éviter la canicule, un autre élément non négligeable. Le risque de pluie sera en revanche plus important. Les organisateurs devront donc prendre leurs précautions.
Enfin, le dernier élément à ne pas négliger, c’est que la FFT aura cette fois beaucoup plus de temps pour communiquer sur le tournoi. De quoi s’assurer un record de participation ?
Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !