Au P1000 du Padel Infinity du Fox’s Center, les deux “grands amis” et champions de tennis Arnaud Di Pasquale et Arnaud Clément ont régalé.
Ils atteignent les demi-finales, en passant par toutes les couleurs.
On retiendra certainement ce 8e de finale dantesque. Malgré la perte du premier set face à la paire Moreau / Corbelli de Tennis Padel Soleil (Beausoleil), les parisiens réussissent à prendre le second set après le sauvetage de plusieurs balles de matchs.

On se retrouvait dans un super tie-break irrespirable. On voyait 2 paires fatiguées par les longs rallyes des 2 premiers sets et sous pression. Pourtant, les deux paires ne cessèrent de repousser la fin du match avec des revirements de situations incroyables.
On ne jouait plus vraiment au padel sur le terrain central du Fox’s Center. Maxime Moreau réalisait à la fois des coups géniaux, mais aussi des erreurs inimaginables, comme cette balle de match où il n’a plus qu’à claquer la balle à quelques centimètres du filet, mais qui se termine par un “basduf” improbable…
On sent la nuit blanche en perspective pour Maxime Moreau et Sébastien Corbelli qui n’ont cependant pas démérité dans cette partie. Merci à eux pour ce match.
Cette victoire sur le fil a donné des ailes à la paire Clément / Di Pasquale en quart-de-finale puisqu’elle a passé le cap Boissé / Romanowski.
A côté, les favoris ont tous répondu présents, la paire de Bois d’Arcy Tison / Maigret rencontrera Boulade / Le Panse. Et la paire Salines / Ferreyra sera la grande favorite face à Clément / Di Pasquale.
Les demi-finales auront lieu à 11h. Dimitri Huet et Sébastien Gay tenteront de vous faire vivre ces grands matchs en direct au Fox’s Center.

Crédits photos : Alexandre Leruste
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

























































































À seulement 5 ans, le fils de Tolito Aguirre fait déjà le show sur la piste
Trois jours de haut niveau attendus à Legend Padel pour le P1000 by Cuisinellà Tarbes-Ibos du 10 au 12 avril
Nouvelle paire : Llaguno et Orsi joueront ensemble à partir du Bruxelles P2
Changement de cap pour la finale du World Padel Quest : direction Barcelone et le Bela Padel Center
Stupa agacé par les rumeurs autour d’un retour Galán / Lebrón : “Ça me fatigue”
Juan Alday : “Le padel n’est pas meilleur, il est devenu plus exigeant”
FIP Promises Paris : Guillaume Solís et Alberto Niño déjà tournés vers l’édition 2026
Lucas Campagnolo rassure après sa blessure à Miami : “Je me sens bien”
FIP Bronze Houten : fin de parcours en quarts pour Bergeron / Fonteny et Guichard / Geens
FIP Bronze Houten – Bergeron et Fonteny signent une grosse perf, Guichard continue, place aux quarts
Leal / Lijó, la paire improbable qui se hisse en finale du FIP Gold Almaty
Qui est le meilleur smasheur du début de saison 2026 ? Les chiffres réservent quelques surprises, Augsburger et Tapia ne sont pas 1er
Les Assises du Padel poseront leurs valises à Marseille pour la troisième édition
Sport et assurance : pourquoi la protection des pratiquants devient un enjeu majeur
Cédric Carité : 34 ans de padel et toujours la même obsession, mieux former les coachs
Printemps 2026 : profitez des bons plans sur le matériel de padel
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Miami P1 : ce détail invisible qui change tout dans un match, le mental !
Le Panse Academy s’associe à ViaPadel et structure son développement
Miami P1 : le craquage de Juan Lebrón qui change tout
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
« Tenemos prisa » : la signature Galán / Chingotto
Augsburger, le smash comme signature : entre génie et précipitation
L’analyse tactique de Mario Cordero sur un match de Léo – Meilleur sportif
10 situations que tous les joueurs de padel ont déjà vécues
Combien de joueurs au padel ? Toutes les configurations possibles
Comment servir au padel : technique et règles du service
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Prévenir les blessures au padel : les méthodes qui permettent de jouer plus longtemps
Éric Largeron : un padel français en mutation entre structuration, formation et professionnalisation
L’Espagne s’invite à La Bandeja avec deux stages intensifs de padel
Espagne – France : deux modèles qui façonnent le padel européen
Question : un grand joueur de tennis peut il devenir un grand joueur de padel ? Si oui, nest ce pas inquietant pour ce nouveau sport ? Les espagnols sont largement dominateurs, ne faut il pas se positionner assez rapidement et créer des écoles de padel ? La FFT aide pour cela ?
Bonjour, des écoles de padel sont déjà en train de se développer dans les clubs de padel. Le Fox’s center a une école de padel qui marche très bien par exemple avec une école de jeunes joueurs très prometteurs. Pour certains, on les voit même débarquer sur des tournois de padel homologués. Après, pour concurrencer les espagnols, il va falloir attendre un peu le temps que notre système padel se mette en place et que nos jeunes joueurs grandissent :))) Quand on est joueur de tennis, on a des facilités, mais ça ne fait pas tout. 🙂 Bon dimanche !