Padel Infinity TourACTUALITÉSNationaleCircuitsTournois PadelFox's Center - Saint Martin Boulogne

Di Pasquale / Clément régale au Padel Infinity du Fox

Au P1000 du Padel Infinity du Fox’s Center, les deux “grands amis” et champions de tennis Arnaud Di Pasquale et Arnaud Clément ont régalé.

Ils atteignent les demi-finales, en passant par toutes les couleurs.

On retiendra certainement ce 8e de finale dantesque.  Malgré la perte du premier set face à la paire Moreau / Corbelli de Tennis Padel Soleil (Beausoleil),  les parisiens réussissent à prendre le second set après le sauvetage de plusieurs balles de matchs.

On se retrouvait dans un super tie-break irrespirable. On voyait 2 paires fatiguées par les longs rallyes des 2 premiers sets et sous pression. Pourtant, les deux paires ne cessèrent de repousser la fin du match avec des revirements de situations incroyables.

On ne jouait plus vraiment au padel sur le terrain central du Fox’s Center. Maxime Moreau réalisait à la fois des coups géniaux, mais aussi des erreurs inimaginables, comme cette balle de match où il n’a plus qu’à claquer la balle à quelques centimètres du filet, mais qui se termine par un “basduf” improbable…

On sent la nuit blanche en perspective pour Maxime Moreau et Sébastien Corbelli qui n’ont cependant pas démérité dans cette partie. Merci à eux pour ce match.

Cette victoire sur le fil a donné des ailes à la paire Clément / Di Pasquale en quart-de-finale puisqu’elle a passé le cap Boissé / Romanowski.

A côté, les favoris ont tous répondu présents, la paire de Bois d’Arcy Tison / Maigret rencontrera Boulade / Le Panse. Et la paire Salines / Ferreyra sera la grande favorite face à Clément / Di Pasquale.

Les demi-finales auront lieu à 11h.  Dimitri Huet et Sébastien Gay tenteront de vous faire vivre ces grands matchs en direct au Fox’s Center.

Crédits photos : Alexandre Leruste

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

2 Commentaires

  1. Question : un grand joueur de tennis peut il devenir un grand joueur de padel ? Si oui, nest ce pas inquietant pour ce nouveau sport ? Les espagnols sont largement dominateurs, ne faut il pas se positionner assez rapidement et créer des écoles de padel ? La FFT aide pour cela ?

    1. Bonjour, des écoles de padel sont déjà en train de se développer dans les clubs de padel. Le Fox’s center a une école de padel qui marche très bien par exemple avec une école de jeunes joueurs très prometteurs. Pour certains, on les voit même débarquer sur des tournois de padel homologués. Après, pour concurrencer les espagnols, il va falloir attendre un peu le temps que notre système padel se mette en place et que nos jeunes joueurs grandissent :))) Quand on est joueur de tennis, on a des facilités, mais ça ne fait pas tout. 🙂 Bon dimanche !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker
X
X