Un très beau projet ! Celui de Thomas Mersié et Kevin Cortes, deux Toulousains qui vont se rendre à l’APT Padel Tour Belgium Open pour aider l’association Rêves.
En Belgique pour aider l’association Rêves
Inscrits à l’APT Padel Tour Belgium Open, qui se tiendra à Liège du 12 au 18 avril prochains, Thomas Mersié et Kevin Cortes ne se déplacent pas uniquement pour le plaisir de jouer au padel. En effet, ils y vont avec plusieurs objectifs, dont celui d’aider l’association Rêves qui depuis 1994 a pour mission de réaliser les rêves d’enfants et adolescents très gravement malades. Ainsi, les deux hommes ont déjà prévu de lui reverser l’intégralité du prize-money qu’ils toucheront. Ils espèrent également générer des dons durant ce voyage.

Mais ce n’est pas tout ! Ils veulent aussi faire passer un message : dans la vie ils ne faut jamais cesser d’y croire :
“Je suis professeur de cuisine et anciennement en obésité morbide, j’ai commencé le padel pour perdre du poids, c’est devenu une véritable addiction et maintenant je ne peux plus m’en passer. Grâce au padel j’ai perdu 25 kilos et à la fin du confinement, avec mon ami Kevin, nous avons réalisé un rêve : celui de jouer avec un champion ! Nous avons eu la chance de faire un match avec le champion de France Bastien Blanqué qui est depuis devenu un ami. Tout tourne autour des rêves dans mon histoire et dans le fait de ne jamais cesser d’y croire !” explique Thomas.
Un rêve qui peut servir à d’autres
Son partenaire Kevin Cortes, 30 ans, fondateur d’un cabinet de conseil d’aide à la décision immobilière pour les acquéreurs. est aussi sensible aux rêves des enfants : “Nous avons voulu représenter une association, et il est vrai que réaliser le rêve d’un enfant atteint par la maladie est une chose qui fait écho pour nous deux.”
Pour les deux compères, qui sont conscients qu’ils ne remporteront certainement pas le tournoi, l’essentiel est ailleurs : “Si nous pouvons amener l’association à récupérer plus de fonds et réaliser encore plus de rêves, alors c’est parfait ! On n’en demande pas plus ! Si un joueur connu du circuit trouve cette asso intéressante peut-être pourra-t-il lui donner plus d’importance et qui sait, peut-être réaliser le rêve d’un petit…Nous avons choisi Rêves avec mon partenaire Kevin car nous réalisons nous aussi un rêve et nous voulions qu’il puisse servir à d’autres.”, termine Thomas.
Pour participer à la cagnotte de l’association c’est ICI !


Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !
























































































Coki Nieto sème le doute sur son avenir : fin de cycle avec Mike Yanguas ?
HEAD Extreme ONE : la maturité du concept ONE
2025 : un état des lieux du padel à l’échelle mondiale
La FIP, du wagon suiveur au wagon de tête : vraie vision ou coup de force ?
Julien Nazarian, l’audace assumée : Marseille entre dans le cercle des grands tournois internationaux de padel
Chingotto, des mots forts après la finale ; Coello lui rend hommage : “il a un mérite incroyable”
Comment Michelin et Babolat ont conçu les premières semelles 100 % dédiées au padel
Arturo Coello : “Si Agustín me laisse, j’arrête ma carrière.”
P1500 CNE Vichy – Live / Résultats / Programmation
P1500 Femmes – Padel Sphère – Un tournoi très ouvert
La Betclic Remontada Padel de retour pour une 3ᵉ édition, du 3 décembre 2025 au 3 mai 2026
Le Lob Padel : qui a dit qu’on ne pouvait pas jouer au padel près de Lorient ?
CUPRA FIP Finals Shanghai – Logique respectée chez les femmes
Ari Sanchez et Paula Josemaria se séparent !!
1,5 milliard d’euros : dans l’économie du tennis, quel est le poids réel du padel ?
Le padel s’invite sous le sapin : quand les jouets pour enfants suivent l’essor du sport
Tennis, padel, pickleball : la filière FFT pèse 1,5 milliard d’euros et renforce son ancrage territorial
Singapour : un laboratoire mondial du padel premium
La French Touch Academy mise sur un calendrier étoffé de stages padel en 2026
Prévenir les blessures au padel : les cinq piliers indispensables
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Une pédagogie du padel centrée sur le geste
La volée au padel : entre puissance du tennis et contrôle de la pala
Pourquoi le lob excentré est une opportunité à exploiter même si…
Les gauchers sur le circuit : une dynamique de plus en plus agressive chez les hommes
Adrien chez Padel Stuff : mission solidité pour un revers encore perfectible
“On perd un match sur la mauvaise gestion des balles faciles”
Combien gagne-t-on lors d’un tournoi de padel en France ?
Règle du service au padel : où doivent se placer les 4 joueurs ?
La recomposition d’une paire suite à un forfait : mode d’emploi
P250 ou P500 : pourquoi les règles de gestion diffèrent-elles ?
Le Mexico Major relance le débat : une saison trop longue ? Des P2 qui ne doivent plus être quasi obligatoires ?
Padel : l’échauffement indispensable pour éviter les blessures
Les risques du padel : comprendre, anticiper, prévenir
Joueur voyageur : direction Valencia !
D’ apres le reglement APT, pour y participer il faut etre classé au moins Top 30 dans la federation francaise. Le cas echeant, a WC serait necessaire
C’est une super initiative !
On a tellement besoin de ce type d’engagement ! Peu importe les résultats, le courage de se dépasser est là!
Fière de ces messieurs