Le 24 février dernier, la Russie attaquait l’Ukraine. Depuis, ce sont près de 250 000 krainiens qui ont fui vers la Moldavie, petit pays de 2,6 millions de personnes.

Alors que le pays est saturé et que la guerre fait rage en Ukraine, l’entrepreneur de Chisinau, SERGIU DURLEŞTEANU, a décidé de transformer la salle de sport qu’il a récemment ouverte en un abri temporaire pour réfugiés.

Le complexe sportif de 600 mètres carrés abrite aujourd’hui près de 100 réfugiés. Parmi eux se trouve une femme de 80 ans de la ville ukrainienne de Kharkov.

Le Kangaroo Squash & Padel Club a été ouvert il y a quelques semaines. Après le début de la guerre, le complexe sportif est devenu un refuge pour les réfugiés.

SERGIU DURLEŞTEANU raconte :

« J’ai reçu des femmes, des mères, des enfants. Tout ce que vous voyez ici était ouvert depuis peut-être un mois et maintenant nous avons ce que nous avons, merci à tous ceux qui nous ont aidés. »

Source : TV Moldavie

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.