C’est une des bonnes nouvelles du moment, et c’est avec beaucoup de bonheur que nous allons vous la raconter aujourd’hui.
En Espagne le groupe de magasins “El Corte Ingles” et la région valencienne ont décidé de lancer une série de palas pour personnes en situation de handicap intellectuel. Le président de la Fédération de Padel de la Communauté de Valence, Alfonso Monferrer a choisi de promouvoir aux côtés du grand groupe espagnol une initiative solidaire qui permettra aux handicapés jeunes ou adultes de rendre la pratique du padel plus accessible.
Ces nouvelles palas seront disponibles dès le mois de mars prochain dans tous les centres El Corte Ingles de la région de Valence. Les fonds récoltés seront reversés au projet DI Padel en el Cole qui veut rendre plus facile l’accès du padel à l’école. Cette mission sera développée dans toutes les enceintes scolaires d’éducation spécialisée de la Comunidad Valenciana. Les raquettes vendues sur ce marché se caractériseront tout d’abord par un poids beaucoup moins élevé (250g contre habituellement autour de 360g), mais également un diamètre de manche plus petit qui offrira aux joueurs une meilleure prise en main.
L’objectif principal de cette démarche est d’initier dès le plus jeune âge les enfants en situation de handicap intellectuel à la pratique du padel et de faire que les sportifs handisports nécessitant des besoins spécifiques puissent tout de même exercer pleinement leur discipline. Ces palas seront ainsi disponibles très prochainement dans tous les rayons sport des centres El Corte Ingles de la région de Valence.
Nous saluons cette initiative et rappelons que le sport doit être accessible à tous et que personne ne doit être exclu en raison de son âge, de son genre, de son milieu social ou encore d’un quelconque handicap.
Crédits Photo : El Desmarque
Futur naturopathe et passionné de padel, Seb est le monsieur santé / alimentation de Padel Magazine. Il jongle entre pala, quinoa et huiles essentielles. Depuis bientôt deux ans maintenant il traite l’actualité de la petite balle jaune avec toujours la même passion.























































































Les trois formats de scoring reconnus par la Fédération Internationale de Padel
PadelShot annonce l’ouverture de quatre nouveaux clubs début 2026 et lance une campagne de recrutement nationale
LIVE 19-21 Décembre : les P1000 à suivre en direct
Quand le coaching change tout : les coulisses de l’exploit de deux Français de 15 ans
Playtomic fait de la France une priorité et s’appuie sur Casa Padel
Salazar : “je n’ai pas encore de partenaire pour 2026”
Judit “padelwithjud” : quand l’influence sert la croissance du padel
P1000 Messieurs : Clermont Padel Club confirme avec une deuxième édition en janvier 2026
Ligues, franchises, nations : comment le padel s’organise autour du format par équipes
Premier Padel 2026 : l’Europe concentre plus de la moitié des tournois
Squashbad33/Padel33 : quinze ans de développement et une nouvelle phase d’expansion
À vendre : un club de padel de 2000 m² clé en main au cœur de la Costa Brava
1,5 milliard d’euros : dans l’économie du tennis, quel est le poids réel du padel ?
Le padel s’invite sous le sapin : quand les jouets pour enfants suivent l’essor du sport
Premier Padel et la FIP dévoilent le calendrier 2026 et lancent un nouveau système de points
Et si le cadeau de Noël le plus original était… un coach Premier Padel rien que pour vous ?
Padel : un sport passionnant, mais pas sans risques
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Une pédagogie du padel centrée sur le geste
La volée au padel : entre puissance du tennis et contrôle de la pala
Pourquoi le lob excentré est une opportunité à exploiter même si…
Les gauchers sur le circuit : une dynamique de plus en plus agressive chez les hommes
Adrien chez Padel Stuff : mission solidité pour un revers encore perfectible
“On perd un match sur la mauvaise gestion des balles faciles”
Star Point System : ce que l’on sait désormais du nouveau format de score reconnu par la FIP
Combien gagne-t-on lors d’un tournoi de padel en France ?
Mollet, coude, épaule : où le padel fait le plus mal
Prévenir les blessures au padel : les cinq piliers indispensables
Le Mexico Major relance le débat : une saison trop longue ? Des P2 qui ne doivent plus être quasi obligatoires ?
La FIP, du wagon suiveur au wagon de tête : vraie vision ou coup de force ?
La French Touch Academy mise sur un calendrier étoffé de stages padel en 2026