La tournée suédoise touche à sa fin, aujourd’hui ont eu lieu les demi-finales hommes et femmes de l’APT Padel Tour Kungsbacka Open II. Chez les femmes, les deux paires qualifiées pour la finale sont portugaises, chez les hommes, c’est un classique sud-américain qui se jouera.

Le Portugal domine le Padel féminin en Suède

La première demi-finale féminine a eu lieu ce matin au Hede PadelCenter. Katia Rodrigues / Helena Machado Medeiros et Ariadna Santana / Sara Annvik se sont affrontées sur le court central. Un match vibrant avec beaucoup d’émotion qui a vu la victoire de Rodrigues / Medeiron en trois sets, 6-2/5-7/6-0.

Le début du match a été intense avec de grands échanges qui ont ravi les spectateurs du match, au fur et à mesure des sets, la paire portugaise a pris le rythme et a finalement obtenu le passage en finale.

Dans l’autre demi-finale, les locales Robinson / Nordwall partaient comme la révélation du tournoi et affrontaient le paire championne du Portugal Master Filipa Mendoça / Catarina Castro Vilela. Le match a été un récital des Portugaises qui ont écrasé leurs rivales en deux sets : 6-1/6-0.

La finale féminine opposera les deux paires portugaises les mieux classées du tournoi, le match débutera à midi.

Revanche dans la première demi-finale masculine

Le premier match de la demi-finale masculine était la revanche de Flores / Julianoti après leur défaite en finale il y a une semaine contre les Argentins Maxi Arce / Franco Dal Bianco. Contrairement au dernier match, les Argentins n’ont cette fois pas trouvé la solution face au jeu imposé par les Brésiliens.

Le match a été résolu en deux sets  : 6-4/6-3. Le break dans le premier set a eu un impact considérable sur le déroulement de la rencontre , Julio et Stefano ne faisant pas les mêmes erreurs que la semaine dernière. Demain, ils auront l’occasion de prendre une autre revanche, face à un certain Federico Chiostri.

Première pour Chiostri/Melgratti

Dans la deuxième demi-finale masculine de l’APT Padel Tour Kungsbacka Open II, le duo argentin Yain Melgratti / Federico Chiostri a joué avec habileté et a neutralisé ses rivaux, le Portugais Miguel Oliveira et l’expérimenté Argentin Fede Quiles.

Yain et Federico ont obtenu un break dans chaque manche pour s’imposer 6-4/6-4.

Demain, nous verrons une finale presque similaire à celle de l’Open de Lisbonne où les Brésiliens ont affronté Chiostri / Alfonso. Dans ce match il y a un nouvel acteur Yain Melgratti, un joueur de grande puissance physique et qui peut faire la différence si ses problèmes de dos ne refont pas surface. La finale sera jouée après le match des dames et sera retransmise sur la chaîne YouTube de l’APT Padel Tour.

Les colombiens aiment le padel ! Alors oui, nous ne sommes pas les meilleurs, mais le principal est d’y participer. Vous l’avez compris, je suis le chico qui vient de Bogota et j’ai bien l’intention de marquer le padel de mon empreinte avec Padel Magazine.