Le Championnat du monde de padel par paires a débuté de la meilleure manière pour Alix Collombon et sa nouvelle partenaire, Jana Montes Cabruja. L’Espagnole, 60e joueuse mondiale, de 17 ans seulement (née le 4 janvier 2008 à Gérone) a parfaitement tenu aux côtés de la numéro 1 française pour signer une première victoire solide au Koweït, dans un match accroché face aux Espagnoles Lucía Martínez Gómez et Noemí Rodríguez Camacho.

La paire Collombon / Montes s’impose 6/3 7/6(1) après près de deux heures de jeu (1h59). Le duo a montré une belle complémentarité et un mental solide, notamment dans le tie-break du deuxième set, parfaitement maîtrisé.

Les statistiques traduisent cette petite supériorité : 54 % des points gagnés contre 46 % pour leurs adversaires, 62 % de balles de break converties, et un équilibre intéressant entre jeu de service (57 % de points gagnés) et retour (51 %).

Au prochain tour, la tâche s’annonce plus relevée. Collombon et Montes Cabruja affronteront la paire 11, Lucía Sainz Pelegri et Raquel Eugenio Barrera, exemptées de premier tour. Une opposition où la paire franco-espagnole n’aura rien à perdre.

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.