Depuis que le padel est né, nous l´avons vu évoluer, tant sur la structure de la piste en elle-même, que sur le matériel, ou sur le jeu. Les joueurs professionnels deviennent de plus en plus des machines, programmés pour jouer des balles avec n´importe quelle trajectoire, vitesse ou rebond. Devons-nous faire évoluer les règles pour rendre le jeu plus compliqué ?

A notre niveau, le padel est aujourd´hui parfait. Nous apprenons à jouer avec les vitres, nous améliorons nos coups propres au padel, nous cherchons le partenaire parfait, et de temps en temps nous sommes satisfaits de notre sortie de piste ou de notre smash par 3.

Mais du côté des pros c´est différent. On voit chez les dames, mais aussi et surtout chez les hommes, des extra-terrestres capables de jouer des balles dans n´importe quelle position.

Et si les règles évoluaient ? On pourrait proposer de rendre le jeu plus ouvert encore (pour eux) en autorisant le service à la grille ? ou même récupérer une balle dans le camp de l´adversaire après un smash revenant dans son camp ?

C´est ce qu´a réalisé Miguel Lamperti, preuve que c´est possible. Auriez-vous des idées de nouvelles règles ?

https://www.instagram.com/p/BslwZXJh7zl/?utm_source=ig_share_sheet&igshid=aype5c6y9ue8

Julien Bondia

Julien Bondia est professeur de padel à Ténérife. Il est le fondateur de AvantagePadel.net, un logiciel très apprécié des clubs et joueurs de padel. Chroniqueur et conseiller, il vous aide à mieux jouer par l’intermédiaire de ses nombreux tutos padel.