Le calendrier du second semestre de l’APT Padel Tour a été modifié ! La Rioja remplacera Corboba en Argentine, et Turin (Italie) accueillera un Open du 9 au 16 octobre.
Ça change en Argentine
Après les événements de Tenerife et de Bastad (Suède), le circuit retournera en Amérique du Sud, avec deux tournois majeurs en Argentine. Cordoba devait initialement accueillir un Open, mais des problèmes indépendants de la volonté de l’APT Padel Tour ont entraîné un changement de lieu et de date. Des négociations rapides à La Rioja ont permis d’organiser trois tournois sur deux semaines.
Les 29 et 30 août se déroulera le tournoi junior, réservé aux jeunes jusqu’à 18 ans. Il sera suivi d’un Future 1000, puis enfin d’un Open du dimanche 4 au dimanche 11 septembre.
Turin, nouvelle destination de luxe
La semaine suivante, c’est à Mar del Plata qu’aura lieu le premier Grand Master de la saison.
En octobre, l’APT Padel Tour effectuera sa dernière tournée de la saison sur le continent européen. Du 2 au 9 octobre se déroulera le Grand Master de Madrid, et du 9 au 16 octobre, le promoteur italien Lapo Elkann a confirmé l’Open de Turin.
La saison 2022 se terminera en Amérique avec le Grand Master du 23 au 30 octobre à Mexico, suivi d’un Open et du Master Final du 5 au 11 décembre.


À ses noms, nous devinons ses origines espagnoles et italiennes. Lorenzo est un polyglotte passionné de sport : le journalisme par vocation et l’événementiel par adoration sont ses deux jambes. Il est le monsieur international de Padel Magazine. Vous le verrez souvent sur les différentes compétitions internationales, mais aussi sur les grands évènements français. @eyeofpadel sur Instagram pour voir ses meilleures photos de padel !























































































P1500 CNE Vichy – Les têtes de série 1 et 2 tombent : place aux demi-finales
Les favorites au rendez-vous : Osoro et Jensen s’offrent le titre aux FIP Finals Shanghai
Jiménez et Sánchez Blasco concluent une semaine parfaite en remportant les CUPRA FIP Finals
Tapia sur les Barcelona Finals : “C’est un objectif majeur de cette année. On arrive avec beaucoup d’envie”
Julien Nazarian, l’audace assumée : Marseille entre dans le cercle des grands tournois internationaux de padel
Chingotto, des mots forts après la finale ; Coello lui rend hommage : “il a un mérite incroyable”
Comment Michelin et Babolat ont conçu les premières semelles 100 % dédiées au padel
P1500 CNE Vichy – Live / Résultats / Programmation
P1500 Femmes – Padel Sphère – Un tournoi très ouvert
Deux voix bien connues du padel reviennent : Lalo Alzueta et Darío Magro commenteront les Finals de Barcelone
1,5 milliard d’euros : dans l’économie du tennis, quel est le poids réel du padel ?
Le padel s’invite sous le sapin : quand les jouets pour enfants suivent l’essor du sport
Tennis, padel, pickleball : la filière FFT pèse 1,5 milliard d’euros et renforce son ancrage territorial
Singapour : un laboratoire mondial du padel premium
La FIP, du wagon suiveur au wagon de tête : vraie vision ou coup de force ?
La French Touch Academy mise sur un calendrier étoffé de stages padel en 2026
Prévenir les blessures au padel : les cinq piliers indispensables
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Une pédagogie du padel centrée sur le geste
La volée au padel : entre puissance du tennis et contrôle de la pala
Pourquoi le lob excentré est une opportunité à exploiter même si…
Les gauchers sur le circuit : une dynamique de plus en plus agressive chez les hommes
Adrien chez Padel Stuff : mission solidité pour un revers encore perfectible
“On perd un match sur la mauvaise gestion des balles faciles”
Combien gagne-t-on lors d’un tournoi de padel en France ?
Règle du service au padel : où doivent se placer les 4 joueurs ?
La recomposition d’une paire suite à un forfait : mode d’emploi
P250 ou P500 : pourquoi les règles de gestion diffèrent-elles ?
Le Mexico Major relance le débat : une saison trop longue ? Des P2 qui ne doivent plus être quasi obligatoires ?
Padel : l’échauffement indispensable pour éviter les blessures
Les risques du padel : comprendre, anticiper, prévenir
Joueur voyageur : direction Valencia !