Le calendrier du second semestre de l’APT Padel Tour a été modifié ! La Rioja remplacera Corboba en Argentine, et Turin (Italie) accueillera un Open du 9 au 16 octobre.

Ça change en Argentine

Après les événements de Tenerife et de Bastad (Suède), le circuit retournera en Amérique du Sud, avec deux tournois majeurs en Argentine. Cordoba devait initialement accueillir un Open, mais des problèmes indépendants de la volonté de l’APT Padel Tour ont entraîné un changement de lieu et de date. Des négociations rapides à La Rioja ont permis d’organiser trois tournois sur deux semaines.

Les 29 et 30 août se déroulera le tournoi junior, réservé aux jeunes jusqu’à 18 ans. Il sera suivi d’un Future 1000, puis enfin d’un Open du dimanche 4 au dimanche 11 septembre.

Turin, nouvelle destination de luxe

La semaine suivante, c’est à Mar del Plata qu’aura lieu le premier Grand Master de la saison.

En octobre, l’APT Padel Tour effectuera sa dernière tournée de la saison sur le continent européen. Du 2 au 9 octobre se déroulera le Grand Master de Madrid, et du 9 au 16 octobre, le promoteur italien Lapo Elkann a confirmé l’Open de Turin.

La saison 2022 se terminera en Amérique avec le Grand Master du 23 au 30 octobre à Mexico, suivi d’un Open et du Master Final du 5 au 11 décembre.

apt-padel-tour-calndrier-v12

À ses noms, nous devinons ses origines espagnoles et italiennes. Lorenzo est un polyglotte passionné de sport : le journalisme par vocation et l’événementiel par adoration sont ses deux jambes. Il est le monsieur international de Padel Magazine. Vous le verrez souvent sur les différentes compétitions internationales, mais aussi sur les grands évènements français. @eyeofpadel sur Instagram pour voir ses meilleures photos de padel !