Damien Bayard confesse s’être inspiré de Zapata dans son jeu avec son partenaire Jérémy Macchi dans son incroyable match réalisé en 8ᵉ de ces Championnats de France face à la paire Baptiste Moura / Jérémy Garcia.
Si l’ancien champion de tennis le dit sous le ton de l’ironie, il y a certainement un peu de vrai sur la seconde partie du match, où on l’a vu couvrir une très grande partie du terrain pour compenser les pépins physiques de Jérémy, qui a malgré tout très bien réussi à rester dans le match.
“Ce quart de finale, on le leur doit probablement un peu. Car, Teo Zapata et Cyril Hanouna sont très intelligents sur la piste. Ce n’est pas tout d’être capable de prendre de la place sur la piste, il faut être capable de laisser son partenaire prendre plus de place, bien se placer” raconte Damien.
Des crampes au milieu du 2e set
Dans le premier set, Bayard / Macchi a deux balles de 5/2 double break. Finalement, Moura et Garcia reviennent à 4 partout puis remportent le set 7/5.
Dans le second set, un break suffit dans le 5ᵉ jeu pour permettre aux champions du Grand Est Damien et Jérémy de remporter le second set 6/4, malgré les crampes dont Jérémy a souffert au milieu de ce set. Ils tiennent bon.
Dans le 3ᵉ set, Jérémy et Damien réalisent un break au 3ᵉ jeu. À ce moment-là, sur un contre-smash, Jérémy Macchi se bloque la jambe gauche. La partie semble terminée, car le Lorrain a beaucoup de mal à courir à cause des crampes, mais il poursuit le combat tandis que Damien prend de plus en plus de place sur la piste, occupant parfois presque tout le terrain pour aider son partenaire.
Un tie-break sous haute tension
L’ancien 76ᵉ joueur français de tennis et top 800 mondial, Damien Bayard, frappe très fort dans la balle à certains moments. Avec la fatigue et les crampes de Jérémy Macchi, qui continue de tenir le jeu, ils se font débreaker dans le 6ᵉ jeu. À 5 partout, ils ont une balle de break qu’ils ne convertissent pas. L’autre Jérémy (Garcia) et Baptiste se battent pour pousser à ce tie-break décisif à haute tension. Mais à ce jeu-là, c’est la paire Bayard / Macchi qui réalise un très bon tie-break pour l’emporter 7/4. Victoire finale 5/7 6/4 7/6.
Direction les quarts de finale de ces championnats de France pour la team Bayard / Macchi. Ils auront ainsi l’occasion de prendre leur revanche du P2000 d’il y a deux semaines (défaite 6/4 6/3) face aux favoris de la compétition : Bastien Blanqué et Thomas Leygue.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.