Avec 24 places gagnées en un mois et 91 tournois réalisés en un an, Cyril Hanouna est désormais le 86e joueur français de padel.
L’animateur de “Touche pas à mon poste” sur C8 l’a célébré en direct avec son entraîneur et parfois partenaire Adrien Maigret.
Et maintenant, quelle est la suite ? Aller “chercher le top 50” ? Comme toujours, il faut être capable de lire entre les mots de l’animateur. S’il prévoit d’abord une “soirée pour fêter ce classement”, l’animateur a aussi annoncé l’objectif de faire partie de l’équipe de France, ce qui est, vous l’aurez compris, plus une boutade qu’autre chose, même si au vu de son nouveau classement, celui qui fêtera ses 50 ans l’an prochain pourrait peut-être postuler pour une place chez les Seniors +…
Parfaitement conscient de profiter des meilleurs coachs et partenaires, Cyril veut “kiffer” comme il l’explique : “Je m’entraîne quasiment tous les jours et les tournois se déroulent le week-end.”
Son programme d’entraînement : “Le lundi, je m’entraîne le matin et l’après-midi, je fais ma préparation physique avec Thibault Geoffray. Le mardi, je participe à un tournoi de préparation P250 de 9 heures à 17 heures. Le mercredi, entraînement tactique et technique. Le jeudi, match d’entraînement intensif et, le vendredi, même chose, mais plus cool pour être opérationnel en tournoi le samedi”.
Un programme chargé pour celui qui reconnaît malgré tout devoir “ses très belles performances à ses partenaires”.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.