C’est officiel : Cyril Hanouna, l’emblématique animateur de “Touche Pas à Mon Poste” sur C8, a non seulement atteint son objectif de figurer parmi le top 100 des joueurs français de padel, mais il a même surpassé ses espérances en se classant à la 86e place nationale.

Cette ascension vient partiellement effacer sa performance en demi-teinte avec Jérôme Inzerillo lors du P1500 d’Esprit Padel Lyon by UFF, où il a été éliminé dès le premier tour du tableau principal. Cette défaite, il est vrai, était contre une paire très sérieuse composée de Gerson et Schbeir.

Pour Cyril Hanouna, c’est désormais l’heure de célébrer ce parcours du combattant pour obtenir cette place tant convoitée.

Certes, il a gravi ces échelons en grande partie grâce à l’Espagnol Teo Zapata, top 60 mondial. Et si ses partenaires lui ont effectivement permis d’atteindre de tels sommets, il faut reconnaître que peu croyaient en la possibilité d’une telle performance, y compris Cyril Hanouna lui-même.

En effet, au début de l’année, il doutait de sa capacité à réaliser cet exploit, au point d’anticiper de nombreuses éditions de l’émission “Objectif Top 100” sur plusieurs années.

Contre toute attente, et probablement à sa propre surprise ainsi qu’à celle des autres, en se remémorant son parcours jusqu’à présent, il a réussi à atteindre son but.

Il n’a jamais caché qu’il devait ses “très belles performances à mes partenaires”, comme il l’a confié au Club du Mas à Perpignan. Il a également souvent évoqué le travail personnel qu’il a dû fournir pour “ne pas être trop mauvais par rapport à mon partenaire”. Il a pris la direction de l’Espagne, il a beaucoup joué, s’est entouré des meilleurs joueurs français dont d’Adrien Maigret. Il a également travaillé sur son physique. Et le Cyril d’aujourd’hui n’est évidemment pas le cyril des débuts. C’est certainement sa plus grande victoire.

Hanouna a pris du plaisir dans ce défi, pleinement conscient de l’apport de ses excellents partenaires. Mais ce n’était pas suffisant. Il s’est entouré, et au final, il a grandement contribué à la visibilité de ces compétitions à chaque fois qu’il y participait.

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.