Cyril Hanouna et Miguel Semmler (top 60 mondial), tête de série 11 du P1000 Padel Arena / BMW Horizon, se sont battus pour tenter d’accéder aux huitièmes de finale à Rouen. En vain.
Après une défaite qui “fait mal au moral”, l’animateur de TPMP a bien voulu nous accorder une interview avec une petite exclusivité à la clef…
Essayer d’être plus compétitif
On a eu un match compliqué face à deux joueurs qui ont très bien joué. Ils ont évidemment orienté le jeu sur moi.
Je pense que j’aurais pu bien mieux faire. D’autant que je me suis entraîné ces derniers temps en Espagne. Je vais continuer à essayer de progresser pour être plus compétitif face à des joueurs de ce niveau.
Sur le plan tactique, peut-être qu’on aurait dû inverser les côtés. Miguel joue à droite en temps normal. Et moi je m’entraîne à gauche. Après forcément, en inversant les côtés, cela offre une opportunité pour les adversaires de jouer encore plus sur moi. La tactique n’est pas simple. Mais je vais essayer de passer ce cap.
Saison 2 : Objectif top 100, c’est parti !
Je t’annonce que la saison 2 de “Objectif top 100” se fera bel et bien. On rencontre un véritable succès avec la première. On ne s’y attendait pas à ce point et avec un tel engouement. Alors on est reparti sur une seconde saison. Bon elle ne démarre pas très bien pour moi. Mais j’ai au programme de nombreux tournois dont le P2000 à Toulouse (ndlr. dernier FFT Padel Tour au 4PADEL Toulouse-Colomiers). Et je jouerai aussi avec Miguel.
Va falloir se préparer à de nombreuses saisons à ce rythme (rires). C’est vrai que plus on avance dans les classements, plus c’est difficile. Mais on va continuer à progresser. J’ai cette chance de pouvoir jouer avec les meilleurs, d’êtres coaché par des grands de ce sport.
J’essaie de me donner à fond, j’adore ce sport !
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.