Le Cupra FIP Tour 2020 termine son année et son calendrier en fanfare. Deux tournois et un Master pour mettre un terme à une saison pas comme les autres.
Ce fût une saison comme jamais pour la Fédération Internationale de Padel. Création de plusieurs Comités à travers le globe, gestion d´une crise sanitaire, report des Championnats du Monde, et, un calendrier Cupra FIP Tour qui devait être très rempli et qui au final a connu moins de la moitié des tournois annoncés.
En tous cas, cette crise sanitaire n´a pas découragé les organisateurs, bien au contraire. En cette fin de saison, et pour finir sur les chapeaux de roues, le mois de décembre comptera sur 2 tournois ainsi qu´un Master.
FIP Star Mijas
Un tournoi classé FIP Star qui aura lieu du 4 au 7 décembre dans la ville andalouse proche de Malaga. Ce tournoi accueillera les dames ainsi que les hommes, leur permettant de “gratter” quelques points WPT supplémentaires (et non négligeables). Le prize money est attractif avec ses 10 200€.
Également à Mijas, les 4 et 5 décembre se dérouleront les qualifications européennes pour le FIP Star de Dubai. Un seul lieu, 2 tournois… la classe !
FIP Star Dubai
Dubai sera le dernier lieu de rencontre des joueurs de padel en 2020. Un tournoi réservé aux hommes où tous les joueurs “hors Europe” disputeront les qualifications sur place le 9 décembre pour laisser place au tableau final du 10 au 12 décembre. Des points WPT sont aussi en jeu et le prize money sera de 10 000€.
CUPRA FIP Final
Ce sera le dernier rendez-vous padel de la FIP pour 2020. Une finale des finales où tous les meilleurs joueurs et joueuses de l’année FIP se retrouveront pour en découdre. Un rendez-vous pas comme les autres qui, nous l´espérons, sera à suivre sur les écrans.
Soutenez le padel international, soutenez les joueurs pour que 2021 soit une année extraordinaire.
Julien Bondia est professeur de padel à Ténérife (Espagne). Chroniqueur et conseiller, il vous aide à mieux jouer par l’intermédiaire de ses tutoriels et articles tactiques/techniques padel.