C’est parti pour les seizièmes de finale du Cupra FIP Finals, avec l’entrée en lice ce jeudi des Françaises Léa Godallier et Mélissa Martin !
Comme vous le savez, la seule paire française inscrite dans ce CUPRA FIP Finals chez les garçons ne peut pas participer. Nos deux seules chances françaises seront donc Mélissa Martin et la Portugaise Mafalda Fernandes, ainsi que Léa Godallier et l’Espagnole Ariadna Cañellas.
Les deux paires avec des Françaises jouent aujourd’hui au TC Cagliari, en 4ème rotation, sachant que les rencontres débutent à 10h00. Elles devraient donc être sur les pistes aux alentours de 14h00. Face à Martin/Fernandes, c’est une solide paire italienne qui se présente : Carolina Orsi et Ericha Zanchetta, deux joueuses de la sélection italienne, que les Françaises connaissent bien.
Pour Godallier/Cañellas, c’est un peu l’inconnue puisqu’elles affrontent deux joueuses américaines : Nancy Dingwall et Mariana Talarico, qui viennent de gagner leur seizième face à une paire italienne : 6/0 6/2, attention donc !
Ces rencontres ne seront pas visibles sur le streaming, puisque seuls les matchs qui se jouent au Palazetto Dello Sport de Cagliari seront diffusés en vidéo. En revanche, on devrait pouvoir suivre les scores ICI.

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !

























































































Encore beaucoup de vert chez les Français qui continuent de progresser au classement FIP
Les Français sur le FIP Tour cette semaine : cap sur Houten, Abidjan et Almaty
4PADEL accélère son développement : +50 % de clubs en un an et un maillage national renforcé
Cédric Carité : 34 ans de padel et toujours la même obsession, mieux former les coachs
Guillaume Solis : “Le FIP Promises Paris doit devenir une référence du padel jeune en Europe”
Pablo Cardona : “J’ai touché le fond en janvier… ces deux mois ont été les pires de ma vie”
P2000 Top Padel – Courrin / Seux renversent Maigret / Tison et s’offrent les demies à Toulouse
Black Crown 2026 partie II : la suite, en mieux ?
Bellussi et Sirgant en démonstration au P1000 Pearl Padel
Circuit P1000 : parfois dans la douleur, mais toujours au rendez-vous : les TS1 raflent quasiment tout
TNJ Saint-Victoret : 67 paires engagées et des finales révélatrices du niveau du padel jeunes
FIP Tour – Débuts frustrants pour les Français en Italie
P1 Miami – Démonstration de force des quatre meilleures paires chez les dames
Marnes-la-Coquette au cœur du padel international en 2026 avec deux tournois FIP
Sport et assurance : pourquoi la protection des pratiquants devient un enjeu majeur
Printemps 2026 : profitez des bons plans sur le matériel de padel
Les Assises du Padel : Pierre-Emmanuel Gillaizeau dévoile les coulisses d’un événement en pleine structuration
Miami P1 : le craquage de Juan Lebrón qui change tout
Éric Largeron : un padel français en mutation entre structuration, formation et professionnalisation
« Tenemos prisa » : la signature Galán / Chingotto
10 situations que tous les joueurs de padel ont déjà vécues
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Augsburger, le smash comme signature : entre génie et précipitation
L’analyse tactique de Mario Cordero sur un match de Léo – Meilleur sportif
Joueurs de droite : le choc des approches générationnelles
Combien de joueurs au padel ? Toutes les configurations possibles
Comment servir au padel : technique et règles du service
Règles du padel : le guide complet pour débutants (2026)
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Prévenir les blessures au padel : les méthodes qui permettent de jouer plus longtemps
L’Espagne s’invite à La Bandeja avec deux stages intensifs de padel
Espagne – France : deux modèles qui façonnent le padel européen
AECP et Padel Sport Academy signent un protocole d’amitié et d’assistance mutuelle