Le centre sportif de Cristiano Ronaldo à Lisbonne accueille ce week-end le FIP Silver Lisboa Racket Centre by Lusotendas. Propriétaire des lieux et grand amateur de padel, Ronaldo offre, pour la première fois, une manche du circuit international au public lisboète.

Ces derniers mois, Cristiano Ronaldo a multiplié les signaux en faveur du padel. En avril, il a diffusé en direct sur sa chaîne YouTube les finales du Riyadh Season Premier Padel P1, touchant une audience mondiale. L’organisation de ce FIP Silver à Lisbonne s’inscrit dans cette continuité : développer le padel au Portugal et élargir son public.

Un plateau masculin emmené par les frères deus

À domicile, Miguel et Nuno Deus (autour de la 37e place mondiale) mènent un tableau de 32 paires. À suivre également : les Espagnols Guillermo Collado (53) / Pol Hernández (44), trois titres sur le CUPRA FIP Tour en 2025, mais aussi Mario Del Castillo / Lucho Capra, Enrique Goenaga / Luis Hernández, et Rodrigo Coello / Boris Castro, de retour au Portugal après un succès en FIP Bronze en juin.

Des têtes de série solides chez les dames

Dans le tableau féminin, la tête de série n°1 réunit Melania Merino (48) et Ana Nogueira (37). Les finalistes de Palerme (FIP Silver Mediolanum Padel Cup), Sofía Saiz et Marina Lobo, seront dans le groupe des prétendantes. Côté portugais, le public suivra Patricia Ribeiro / Clarinha Santos, têtes de série n°7.

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.