Dimanche dernier, le conservateur modéré Marcelo Robelo de Souza a été réélu au premier tour pour un nouveau mandat. Quelques jours plus tôt, des nouvelles mesures, dont la fermeture des clubs de padel, avaient été annoncées.
Des mesures dures proches du confinement
Le premier ministre portugais Antonio Costa a annoncé les nouvelles mesures en vigueur : l’interdiction de circuler le week-end et la redéfinition des horaires de fermeture de tous les établissements sont les mesures les plus importantes.
Tout type de vente à emporter est désormais interdit, y compris pour les restaurants.
Ces mesures semblent être l’un des moyens les plus extrêmes pour ralentir la propagation du virus, tout en évitant le reconfinement total qui affaiblirait encore un peu plus l’économie nationale.
Fini le padel…
Le sport n’a pas échappé à ces nouvelles mesures très strictes, et la pratique du tennis et du padel est même détaillée dans les mesures (prouvant également l’importance qu’a pris le padel au Portugal !) :
“Nous demandons aux maires de limiter l’accès des personnes aux (…) équipements sportifs, même pour les sports individuels comme le tennis ou le padel.”
Les entrainements des joueurs de haut-niveau et les tournois professionnels sont néanmoins autorisés, à huis-clos, et dans le strict respect des protocoles sanitaires.

Pas besoin de second tour pour les élections
Marcelo Robelo de Souza a obtenu 60,7% des voix dès le premier tour des élections présidentielles portugaises. Le président sortant aura donc un second quinquennat pour sortir de cette pandémie, et relancer le Portugal.
Il faut également retenir de cette élection l’apparition du mouvement d’extrême droite “Chega” -Ça suffit- mené par André Ventura, qui obtient 11,9% des voix. L’inexistence exceptionnelle de partis d’extrême droite en Espagne et au Portugal, de par leur passé dictatorial proche, est désormais révolue avec les insurrections respectives de Vox et Chega…

À ses noms, nous devinons ses origines espagnoles et italiennes. Lorenzo est un polyglotte passionné de sport : le journalisme par vocation et l’événementiel par adoration sont ses deux jambes. Il est le monsieur international de Padel Magazine. Vous le verrez souvent sur les différentes compétitions internationales, mais aussi sur les grands évènements français. @eyeofpadel sur Instagram pour voir ses meilleures photos de padel !























































































P1000 Esprit Padel Club : les demi-finales ont livré leur verdict, place aux finales
4PADEL frappe fort en 2026 : 12 nouveaux sites, 109 pistes supplémentaires
González et Josemaría les nouvelles Tapia / Coello du circuit féminin ?
Franco Stupaczuk : “Les paires 1 et 2 ont été intraitables cette saison”
Aranza Osoro : « Le padel masculin et le padel féminin sont deux sports différents »
Quand le coaching change tout : les coulisses de l’exploit de deux Français de 15 ans
Playtomic fait de la France une priorité et s’appuie sur Casa Padel
La logique respectée au P1000 Cap7Padel : Couturier / Dumoulin et Gourre / Le Panse en finale
Trois demi-finales de P1000 à suivre en live
75 % des tournois Premier Padel se joueront en indoor en 2026 : un choix assumé
Combien ont gagné les meilleurs joueurs sur la saison 2025 ?
Squashbad33/Padel33 : quinze ans de développement et une nouvelle phase d’expansion
À vendre : un club de padel de 2000 m² clé en main au cœur de la Costa Brava
1,5 milliard d’euros : dans l’économie du tennis, quel est le poids réel du padel ?
Le padel s’invite sous le sapin : quand les jouets pour enfants suivent l’essor du sport
Star Point System : ce que l’on sait désormais du nouveau format de score reconnu par la FIP
Les trois formats de scoring reconnus par la Fédération Internationale de Padel
Premier Padel et la FIP dévoilent le calendrier 2026 et lancent un nouveau système de points
Et si le cadeau de Noël le plus original était… un coach Premier Padel rien que pour vous ?
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Une pédagogie du padel centrée sur le geste
La volée au padel : entre puissance du tennis et contrôle de la pala
Pourquoi le lob excentré est une opportunité à exploiter même si…
Les gauchers sur le circuit : une dynamique de plus en plus agressive chez les hommes
Adrien chez Padel Stuff : mission solidité pour un revers encore perfectible
“On perd un match sur la mauvaise gestion des balles faciles”
Combien gagne-t-on lors d’un tournoi de padel en France ?
Padel : un sport passionnant, mais pas sans risques
Mollet, coude, épaule : où le padel fait le plus mal
Prévenir les blessures au padel : les cinq piliers indispensables
Le Mexico Major relance le débat : une saison trop longue ? Des P2 qui ne doivent plus être quasi obligatoires ?
La FIP, du wagon suiveur au wagon de tête : vraie vision ou coup de force ?
La French Touch Academy mise sur un calendrier étoffé de stages padel en 2026