Zooms sur les joueursWorld Padel TourInternationaleACTUALITÉSL'INFO EN PLUSActualités internationales

Le Portugal s’illustre sur le World Padel Tour

Le World Padel Tour accueille chaque tournois de plus en plus de joueurs étrangers, plus de 10 différentes nationalités sont représentées en moyenne avec des points à 18 nationalités dans certains épreuves professionnelles de padel. Le monde du padel s’agrandit et les nations qui se développent tentent de placer des joueurs au WPT.

Une nation s’illustre particulièrement depuis un peu plus d’un an : Le portugal.

Les joueurs portugais :

Les joueurs portugais sont probablement les mieux représentés dans les tableaux des pre-previas et previas des tournois du World Padel Tour.

En pre-previas le joueur Vasco Pascoal (110éme mondial) se qualifie souvent pour les qualifications avec des partenaires différents. Dans les qualification, Miguel Oliveira (62e mondial), a réussi à gagner sa place en rentrant directement dans les previas. Il a réussi par 2 fois cette année à se qualifier pour le tableau final.

Diogo Rocha (80e mondial) et Antonio Luque (64e mondial) sont eux la paire unique 100% portugaise. Habituée des qualifications, cette équipe échoue souvent aux portes du tableaux final. Tous ces joueurs sont bien évidemment membres de l’équipe nationale Portugaise qui est l’une des meilleures nations padel à l’heure actuelle.

C’est dire l’énorme performance de la paire française, Benjamin Tison et  Adrien Maigret,  lors du mondial de padel au Paraguay en novembre dernier lorsqu’elle réussira à battre la paire Pascoal V. – Oliveira M., respectivement 70e et 77e joueurs mondiaux à l’époque.

Maigret / Tison réalise la plus belle perf de ce mondial

Les joueuses portugaises :

Les joueuses portugaises s’illustrent notamment dans le tableau principal avec Sofia Araujo (28e mondiale) et Ana Catarina Nogueira (14e mondiale).

Sofia Araujo est une joueuse très agressive avec un mental d’acier qui n’a peur de personne et qui est prête à tout pour gagner ses matchs. Souvent malheureuse dans les tirages au sort, elle a toujours su mettre en danger ses adversaires qui ont été les meilleures joueuses mondiale.

Ana Catarina Nogueira, 40 ans à vécu une semaine incroyable à Mijas aux côtés de Paula José Maria. Une défaite en finale après avoir battu les numéros 1 mondiales en demi-finale, qui restera historique pour le padel Portugais.

Ces 2 joueuses sont membres de l’équipe nationale Portugaise et comme leurs compatriotes hommes, font partie des 4 meilleures nations mondiale du padel.

Vous l’aurez compris, au Portugal, le padel se développe énormément, et tout ça grâce à leur nombreux tournois durant toute l’année pour les meilleures joueurs et joueuses mais aussi pour les joueurs en loisirs.

Sources : World Padel Tour / FB des joueurs

Sur le même sujet:

Tags

Max Moreau

Max Moreau est l'un des meilleurs français de padel. Le Sherlock du padel vous ouvre les portes du circuit français et professionnel. Cet expert du padel n'hésitera pas non plus à intervenir sur la tactique et la technique de notre sport.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité
X
X
Lire les articles précédents :
Pack Sports dans le Var en septembre

DERNIER SET AU SOLEIL :  DES VACANCES A PRIX RÉDUITS  DANS LE VAR EN SEPTEMBRE ... Non loin d'un club de padel. La Toupie Bleue vous propose en cette fin d'été...

Open Stade Montois Padel – 22 septembre

Le Stade Montois organise un tournoi de padel, catégorie P100, le 22 septembre à partir de 9h. Il s'agit d'une épreuve messieurs. Le juge arbitre : Frédéric Estivals. Date limite...

La Padelpro Cup : Du très lourd !

La Padelpro Cup arrive à grands pas. Le rendez-vous est pris au Centre International de Tennis du Cap d'Agde du 24 au 30 août 2019 . Un P1000 dames et...

Fermer