Depuis deux saisons, le gardien du Real Madrid a fortement amélioré son hygiène de vie pour devenir l’un des trois meilleurs gardiens du monde. Si l’on en croit ses propos dans le journal l’Equipe, le padel a un rôle important pour le joueur belge.
Une saison presque parfaite pour Thibaut
“Il va chercher des ballons qu’aucun gardien ne peut atteindre”, expliquait le capitaine du Celta Vigo, Iago Aspas. Et le Galicien ne s’y trompe pas ! En effet, Thibaut Courtois est l’une des clefs du succès du Real Madrid d’Ancelotti.
Qualifiés pour les demi-finales de la Champions League (face à Manchester City), à un petit point du titre en Liga en surclassant tous leurs adversaires, le Real et son gardien belge réalisent jusque-là une saison quasiment parfaite.
On dit souvent que pour gagner des titres il faut le meilleur gardien et le meilleur attaquant, et c’est ce que le Real Madrid a, avec Karim Benzema et Thibaut Courtois. Si, pour le premier, la clef du succès est un travail acharné en salle de sport et un déclic psychologique qui lui permettent de diffuser tout son talent, pour le second c’est entre autres le padel qui lui a permis d’atteindre l’excellence à son plus haut point.
Un travail technique au padel
Il y a deux ans, Courtois a décidé de changer son hygiène de vie pour devenir un élément incontournable des Mereguens. Il a recruté un chef cuisinier à domicile qui lui a permis de perdre de la masse graisseuse, et s’est mis au padel et au golf pour compléter ses entraînements de Valdebebas.
“Au padel, vu que la balle va vite et rebondit dans tous les sens, il travaille ses réflexes, ses déplacements, son sens de l’anticipation, son positionnement.”, expliquait son père.
Et Thibaut ne s’y trompe pas, le padel est un excellent outil pour les équipes de football. Zinedine Zidane le précisait au micro de Padel Magazine l’automne dernier : “Jouer au padel pendant la saison est un bon compromis pour faire une petite session physique. Je pense que c’est une bonne idée. En plus, Rudi Garcia l’a déjà utilisé par le passé.”
À ses noms, nous devinons ses origines espagnoles et italiennes. Lorenzo est un polyglotte passionné de sport : le journalisme par vocation et l’événementiel par adoration sont ses deux jambes. Il est le monsieur international de Padel Magazine. Vous le verrez souvent sur les différentes compétitions internationales, mais aussi sur les grands évènements français. @eyeofpadel sur Instagram pour voir ses meilleures photos de padel !