Suite à l’organisation des phases régionales de la ligue PACA comptant pour les championnats de France de padel 2019, Patrick Fouquet, que l’on connaît comme le capitaine de l’équipe dames de l’équipe de France de padel, a souhaité donner son avis sur l’organisation des compétitions. Ici, c’est le joueur et coach du Club du Tennis PADEL Roquettan qui parle.

Je me fais l’écho de tous les compétiteurs pendant ces phases régionales de PACA. Y en a marre.

MARRE des organisateurs de tournoi notamment des P1000 qui font n’importe quoi et qui outre de ne pas respecter les compétiteur ne respectent pas le cahier des charges de la Fédération Française de Tennis.

MARRE de ne les voir penser qu’au pognon.

MARRE que ces organisateurs n’aient pas envie d’organiser une belle compétition.

LA PALME ce we a notre LIGUE PACA.

1/ On apprend par hasard à 1 semaine des matchs qu’il y aura 2 sites qui accueilleront les phases régionales.

2/ Toujours pas de convocations le mardi soir pour s’organiser… Quand ? Comment Quelle heure ? quel site ? Facile pour la majorité des profs de tennis en cette fin d année.

3/ Musique à fond, pendant les matchs.

4/ 1 banc pour 2 courts et 2 chaises spectateurs qui se battent en duel !

5/ Aucune possibilité de s’abriter du soleil… Ou sont les parasols ? 30 degrés, matchs programmés à 15h et pas un brin d’ombre…

6/ Les matchs de classements en 4 jeux gagnants…

7/ Toutes les ligues jouent en couvert. Et nous, on joue sur 2 sites en PACA alors qu’on a un site avec 6 courts. Au passage, les phases finales des championnats de France de padel se jouent en indoor également.

A qui la faute, je n’en sais rien. Mais ce n’est pas sérieux. Les années passent et les organisations restent toujours amateurs.

ORGANISATEURS DE TOURNOI PRENEZ VOS RESPONSABILITES

Source : Facebook – Patrick Fouquet

Réponse de la ligue PACA : ICI

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.