Fabrice Pastor, le propriétaire de l’A1 Padel, a remis en question le comportement de Gonza Alfonso, numéro 1 au classement, suite à son abandon en raison de “conditions injouables” lors du Master Final au Venezuela. La polémique a depuis pris une importance importante.
Le lendemain (vendredi), lors de la retransmission même du tournoi d’A1 Padel, Fabrice Pastor est revenu sur cet épisode sans détours :
“Je tiens à clarifier deux points très importants. Vous m’avez dit que sur les réseaux sociaux, il y a beaucoup de critiques, demandant pourquoi on a joué hier, et pourquoi le circuit oblige les joueurs à jouer hier. Il faut être clair : hier, il y a eu un vote parmi 15 des 17 joueurs, car deux d’entre eux n’étaient pas présents.
Le résultat a été de 12 votes pour jouer contre 3, et cela, dans les mêmes conditions. C’est donc une décision prise par les joueurs eux-mêmes de jouer tous les matchs hier. Voilà pour le premier point clarifié.
Le deuxième point, c’est qu’hier, nous avons malheureusement assisté à un match qui, selon moi, a été assez désagréable. Je pense que le comportement des joueurs a été désastreux. Ce qui s’est passé hier avec Gonzalo Alfonso est, à mon avis, totalement inadmissible. Cela reflète une grave erreur de l’arbitre et une erreur tout aussi grave de la direction sportive de ce circuit.
Il faut savoir le dire quand les choses sont très mal faites. Une erreur qui affecte évidemment tous les joueurs. À mon sens, Gonzalo Alfonso aurait dû être disqualifié hier pour son comportement. Mais au-delà de cela, lorsqu’un joueur s’adresse à l’arbitre, et qu’il évoque un malaise ou une quelconque gêne, il faut appeler un médecin si c’est un problème de santé, ou un kinésithérapeute si c’est une blessure.
L’arbitre n’a fait ni l’un ni l’autre. Nous ne pouvons pas intervenir, car l’arbitre est la plus haute autorité pendant le match, et nous ne pouvons pas contester cette décision. Et je le dis malheureusement.”
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.