Vu que les tournois du WPT sont actuellement en stand-by, l´organisation du meilleur padel au monde a décidé de “geler”, ce lundi, le classement des joueurs.

Petit rappel pour toutes les personnes qui ne comprendraient pas le fonctionnement du classement du World Padel Tour.

Les classements s´actualisent à une date. Si en 2019, au 30 mars vous avez gagné un tournoi, et en 2020 vous perdez au premier tour, vous perdrez des points à votre classement. Inversement, si en 2019, vous aviez perdu au premier tour et en 2020 vous gagnez le tournoi, vous aurez plus de points.

Le problème est qu´en 2020, il se peut que peu de tournois se jouent. Que va faire le système ? Croire que vous ne vous êtes pas présentés au tournoi. Donc il vous attribuera 0 points et à ce petit jeu là, ce serait ceux qui ont marqué le moins de point en début de saison qui pourraient doubler ceux qui avaient commencé 2019 très fort, sans jouer… Comme Ale Galan, qui aurait dépassé Juan Lebron et Paquito Navarro si le classement n’avait pas été bloqué.

Afin que tout cela reste équitable et surtout “logique” pour tous, le World Padel Tour a décidé de “geler” le classement de tous les joueurs et joueuses après la mise à jour faite à la suite du premier tournoi, le Cerveza Victoria Marbella Master 2020.

Une bonne nouvelle pour les joueurs qui sont assurés de ne pas voir leur classement changé alors qu´ils ne jouent pas.

Source et photo : World Padel Tour

Julien Bondia

Julien Bondia est professeur de padel à Ténérife. Il est le fondateur de AvantagePadel.net, un logiciel très apprécié des clubs et joueurs de padel. Chroniqueur et conseiller, il vous aide à mieux jouer par l’intermédiaire de ses nombreux tutos padel.