Le World Padel Tour, qui est bien sûr en pause à cause du Covid-19, a décidé de geler les classements jusqu’à la reprise, après les annulation de Vigo et Alicante.

Le World Padel Tour étant un circuit où les points sont comptés sur un an, les joueurs auraient pu perdre leurs points acquis lors des tournois qui ont eu lieu l’année dernière au mois d’avril. Afin d’éviter trop de changements au classement, le WPT a décidé de geler les classements au 30 mars 2020.

Attendez vous tout de même à quelques petits changements au 30 mars puisque le tournoi de Marbella 2019, qui s’était terminé le 24 mars de l’année dernière, cessera d’être comptabilisé. Ainsi, certains qui avaient fait de bonnes performances lors de ce tournoi risquent de se faire dépasser par d’autres qui avaient marqué très peu de points.

En l’absence de ce gel au 30 mars, on aurait pu, suite aux annulations de Vigo et Alicante, se retrouver fin avril avec une nouveau numéro 1 chez les hommes. En effet, Ale Galan (3ème-11710 points), qui n’avait marqué “que” 790 points lors des trois premiers tournois de la saison dernière, se serait retrouvé devant son coéquipier Juan Lebron (2ème -12 350 points) et Paquito Navarro (1er-13 030 points), qui en avaient marqué 2620 chacun à la même période…

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !

Tags