L’une des principales questions que se posent le plus les joueurs amateurs est combien d’argent un joueur professionnel sur le circuit du World Padel Tour. Nous étudierons dans cet article ce que prévoit la Réglementation Technique du circuit pour cette année.
Cependant, il convient de tenir compte qu’ici, nous observerons seulement les price-money de la participation des joueurs dans le circuit. Nous ne prendrons pas en compte les revenus en terme de sponsoring que peut recevoir un joueur (marques et sponsors) ni le fait d’avoir une équipe de professionnels (entraîneurs, nutritionnistes, préparateur physique etc.).
Circuit masculin :
Les price-money diffèrent selon la catégorie de tournoi pratiqué, nous distinguons le Master, les Open, les Challengers et la Coupe des Maîtres.
Le Master :
Le circuit Open :
Le circuit Challenger :
La Coupe des Maîtres
Circuit féminin :
Tout comme leurs homologues masculins, le circuit féminin a différentes catégories de tournois : le Master, l’Open, le Challenger et la Coupe des Maîtres.
Le Master :
Le circuit Open :
Le circuit Challenger :
La Coupe des Maitres :
Avec tous ces chiffres, nous pouvons nous rendre compte de la différence entre le circuit masculin et le circuit féminin du World Padel Tour.
L’inégalité économique qui existe entre les différentes compétitions masculines et féminines sont importantes. Il s’agit d’un débat très largement commenté depuis le début du Padel professionnel que ce soit en Espagne ou ailleurs dans le monde.
Alexis Dutour est un passionné de padel. Avec sa formation en communication et en marketing, il met ses compétences au service du padel pour nous proposer des articles toujours très intéressants.
J’imagine et j’espère que le price money n’est qu’une partie des revenus. Qu’en est-il au padel? (exibs, contrats de sponsoring, etc…)
La réponse va dépendre du joueur et sans doute ça va baisser très vite mais un bela un lamperti ou un navarro avec leur popularité doivent très bien s’en sortir non? Le 20eme joueur beaucoup moins. A-t-on une estimation?
Bien-entendu, dans l’article nous ne parlons pas des exhibitions et des sponsoring, même si ce sont les meilleurs qui en profitent le plus.
Miguel Lamperti est le joueur d’après une enquête réalisée il y a 1 ou 2 ans qui a la meilleure image auprès du public :
https://padelmagazine.fr/lamperti-salazar-la-paire-gagnante/
Merci pour le lien. J’avais trouvé le top3 dans le desordre
Je pensais que c guttierez serait dans le top10.
Donc un top player gagne 100k/an en price money. On peut penser qu’ils doublent ou triplent comme au tennis?
est ce que les frais de déplacement et d’hébergement sont pris en charge par les organisateurs?
Dans la cas contraire il ne fait pas bon d’être un professionnel qui n’atteint pas régulièrement les demies finales.
Cher Olivier, effectivement ce n’est pas énorme. Mais oui il y a une prise en charge dans le tableau principal. Nous verrons comment les choses évoluent, mais il devrait y avoir de nombreux changements l’année prochaine. Affaire à suivre. Je t’invite à faire un saut ici :
https://padelmagazine.fr/linternational-padel-tour-le-nouveau-circuit-professionnel/
https://padelmagazine.fr/120-joueurs-pros-pour-linternational-padel-tour-sauf-si/