ACTUALITÉSInternationale

L’International Padel Tour, le nouveau circuit professionnel ?

Le nouveau circuit professionnel de padel, est-il né ? En tout cas, l’entreprise Monte Carlo International Sports, dirigée par l’entrepreneur monégasque Fabrice Pastor, fait tout pour permettre à ce nouveau circuit d’être LE nouveau circuit professionnel du padel mondial.

Fabrice Pastor est venu présenter à Madrid le nouveau circuit professionnel de padel.

Ce nouveau circuit peut devenir une réalité dès l’année prochaine“nous explique t-il.

Il poursuit :

Le but est d’étendre le padel dans le monde et de le libérer de ses attaches. International Padel Tour doit devenir l’alternative au circuit existant, à savoir le World Padel Tour dont les épreuves se disputent actuellement majoritairement en Espagne.

Les professionnels de padel attentifs

La team MCIS prend de l’ampleur avec chez les messieurs “Le groupe des Huit”.

MCIS réunit le « groupe des Huit »

La proposition présentée aux professionnels de ce sport et aux principales marques du secteur vise à proposer des étapes de l’IPT sur 11 pays.

MCIS souhaite utiliser un système utilisé dans d’autres sports. Les promoteurs de tous les continents acquièrent en propriété l’une des épreuves du calendrier et assurent la réalisation du tournoi à la même date chaque année.

Contrairement au modèle actuel, qui est à une seule entreprise (Estralla Adamn), le circuit lancé par l’entrepreneur Fabrice Pastor bénéficie de l’aval des fédérations et associations de padel de chaque pays où il se développe.

La Fédération Espagnole de padel prend position

La Président de la Fédération Espagnole de Padel ne semble pas fermé par ce nouveau circuit. Alfredo Garbisu semble particulièrement attentif et ouvert à ce nouveau circuit professionnel.

La tournée du Padel Mondial commencerait en Argentine et au Brésil en février 2019/ L’IPT pourrait proposer un calendrier composé de 22 tournois et un master final qui se déroulera à Madrid.

En plus de l’Argentine et du Brésil, le circuit passera par le Paraguay, le Mexique, les États-Unis, le Portugal, l’Italie, la France, la Suède, la Belgique et l’Espagne, et des négociations sont en cours pour que ce circuit professionnel se développe sur d’autres continents. Le continent asiatique serait actuellement l’une des cibles de l’IPT. Ce serait une première d’ailleurs.

Une dotation plus importante

L’entreprise prévoit une amélioration du price money. Environ 25 % en plus sur la dotation actuelle proposée par le World Padel Tour avec une compétition supplémentaire : Un grand slam, en plus de celles existantes challenger, open et master.

Didier Deschamps parrain de l’IPT

En outre, le circuit dispose d’un parrain de luxe comme on a pu l’observer aujourd’hui sur les réseaux sociaux. Sous le hashtag #montecarloiamin? le sélectionneur de l’équipe de France de foot, Didier Deschamps, récent champion du monde a démontré une nouvelle fois sa grande passion pour ce sport en devenant le parrain de circuit de padel.

Une vision à l’avenir

Au-delà de la forte croissance économique, le projet vise d’après la compétition à

briser les barrières, à libéraliser, à ajouter de nouveaux acteurs, investisseurs, promoteurs et entreprises dans le monde du padel.

La Fabrice Pastor Cup : Une compétition qui fait ses preuves

Selon la team MCIS :

En ce court laps de temps, Monte Carlo International Sports a amplement démontré son travail pour le développement du Padel, avec des actions important dans le monde du padel comme le circuit Fabrice Pastor Cup.

Février 2019 et 22 épreuves

L’International Padel Tour proposera donc à partir de février 2019 un calendrier qui comptera au moins 16 tournois et un master final. Objectif pour MCIS :

22 épreuves et 6 Challenger supplémentaires. La dotation sera plus importante par rapport aux tournois professionnels de padel actuels. Les joueurs seront donc bien mieux rémunérés

Outre toutes ses compétitions, un super tournoi avec plus de 150.000€ seront en jeu.

Les pré-contrats déjà remis aux joueurs

Monte Carlo International Sports a déjà remis le pré-contrat aux joueurs, qui doivent maintenant décider de leur avenir, tout en respectant les bonnes voies légales pour ne pas encourir de fautes envers les accords déjà conclus.

Fabrice Pastor : déjà satisfait

L’entrepreneur monégasque, Fabrice Pastor, s’est montré satisfait de l’accueil et fier du travail accompli par son équipe “pour apporter aux professionnels une nouvelle alternative, la possibilité d’ouvrir des marchés et d’obtenir une plus grande visibilité du padel dans le monde entier.

Soutenu par de nombreuses personnalités

Fabrice Pastor nous explique que ce nouveau circuit professionnel de padel est déjà soutenu par de nombreuses personnalités dont Didier Deschamps, les ex tennisman professionnels Ivan Ljubičić et Thomas Johansson.

#MonteCarloIamIn : Les joueurs suivent-ils ?

L’avenir du padel professionnal se joue en ce moment. Nous verrons si le World Padel Tour peut répliquer.

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker
X
X