World Padel TourACTUALITÉSActualités internationales

120 joueurs pros pour l’International Padel Tour sauf si…

La bataille pour devenir le représentant du padel professionnel se poursuit entre Estrella Damm propriétaire du World Padel Tour et Monte-Carlo International Sports qui vient de lancer l’International Padel Tour.

Rappelons-nous, le 23 juillet, l’homme d’affaires monégasque, Fabrice Pastor, a présenté aux joueurs (et aux marques) l’ «International Padel Tour», le nouveau circuit de padel professionnel qu’il envisage de lancer dès 2019.

Et au milieu de cette confrontation entre 2 puissances du padel mondial, un groupe de 120 joueurs professionnels s’est formé pour expliquer qu’il était prêt à accepter l’offre de MCIS si le World Padel Tour ne s’alignait pas…

Un duel bien plus complexe

Le duel de hashtag (#YosoyWorldPadelTour vs #montecarloiamin) illustre parfaitement cette lutte qui confronte deux projets. Et ce projet divise clairement les joueurs aujourd’hui.

Ce groupe proche de l’initiative de Monte-Carlo International Sports a décidé d’informer Estrella Damm de la proposition reçue par MCIS pour protéger ses arrières et couvrir ses obligations légales. Car oui, au-delà, des avis, il y a aussi un duel juridique qui se profile.

Les joueurs peuvent-ils ainsi se libérer du World Padel Tour tout aussi simplement ?

A priori, oui, puisque les joueurs professionnels qui ont participé au circuit professionnel du World Padel Tour s’étaient engagées pour une durée de 5 ans.

On se souvient qu’il y a un peu plus de 5 ans, le Padel Pro Tour, l’ancien circuit professionnel, s’était fait volé la vedette par le World Padel Tour.

Mais on se souvient aussi qu’il avait eu des suites judiciaires compliquées entre le PPT et le WPT.

Que veulent les joueurs professionnels ?

La clef, c’est évidemment la rémunération des joueurs professionnels. Aujourd’hui, les joueurs de padel sont encore trop peu à vivre de leur métier sur le circuit pro.

Le groupe de 120 joueurs serait donc prêt à “reconduire leur contrat avec Setpoint Events SA (L’organisateur du World Padel Tour) pendant 5 années supplémentaires, à condition que le WPT accepte de s’aligner sur le IPT“. explique l’un des représentants de ce groupe de joueurs.

La proposition des joueurs est de renouveler le contrat avec Setpoint Events SA (organisateur et gérant du World Padel Tour) pendant 5 années supplémentaires, à condition qu’il accepte les conditions suivantes (celles soulevées par Fabrice Pastor dans son projet) :

  • Un circuit avec 16 à 24 étapes du World Padel Tour (Dont Challengers) et en-dehors du Master Final.
  • Une augmentation d’environ 25% du Price Money
  • Passer de 24 paires à 28 paires dans le tableau principal d’un Open.
  • 16 paires doivent rentrer directement dans le tableau principal contre 8 aujourd’hui. Cela permettra pour ces paires d’avoir une rémunération garantie.
  • Liberté dans le sponsoring des joueurs.
  • Liberté de pouvoir participer à un tournoi de padel à moins de 100 km d’une étape du World Padel Tour.
  • Du streaming dès les phases qualificatives
  • Don à l’Association des joueurs de Padel ou à La fédération de padel du pays correspondant à un montant équivalent à 2% du revenu total obtenu de la vente des billets. En cas d’absence d’association ou de fédération, l’organisateur du tournoi décidera du sort de ce montant qui doit avoir pour effet de protéger, de surveiller et de promouvoir les intérêts des joueurs.

Les femmes oubliées ?

On le voit bien dans ce regroupement de joueurs, pas une joueuse professionnelle.

D’ailleurs certains éléments demandés par ce groupement de joueurs ne pourront pas s’appliquer pour les dames.

https://padelmagazine.fr/le-padel-feminin-le-grand-absent-de-montecarloiamin-vs-yosoyworldpadeltour/

Sur le même sujet:

Tags

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité
X
X
Lire les articles précédents :
Qui sont les joueurs qui composent le groupe MCIS / WPT ?

De manière très étonnante, on retrouve des joueurs qui sont censés être très proches de MCIS comme Paquito, Lebron ou Belluati. Pourtant, ils seraient donc prêts à s'engager pour le...

Direction le Portugal pour la Fabrice Pastor Cup

Le circuit Fabrice Pastor Cup continue de se développer en Europe et la seconde étape européenne est confirmée .. Direction le Portugal. Du 29 août au 2 septembre, ce tournoi...

LES DELAIS D’HOMOLOGATION POUR UN TOURNOI DE PADEL

Pour homologuer un tournoi de Padel, le Club organisateur doit saisir sa demande d’homologation dans l’application « ADOC », en respectant impérativement les délais suivants : - 8 semaines minimum avant le...

Fermer