Le nombre de pratiquants du padel en France reste en débat. Cependant la Fédération française de tennis est en capacité de fournir quelques chiffres intéressants.
Au 1er mars, soit à mi-parcours de l’année sportive 2023, la FFT compte 113 006 pratiquants de padel parmi l’ensemble des licenciés FFT en 2023, dont 28 308 licenciés ayant souscrit exclusivement à la nouvelle licence padel.
Cela signifie que parmi le million de licenciés FFT, près de 10% pratiquent le padel. Un chiffre intéressant à analyser.
D’abord il pourrait être plus important encore.
En effet, nombreux sont les licenciés multi-raquettes qui n’indiquent pas pratiquer le padel sur le site de la FFT. Si vous faites partie de ces joueurs de tennis et de padel, vous pourrez, en quelques clics, gonfler les rangs des pratiquants du padel en indiquant que vous êtes également un joueur de padel.
Autre chiffre intéressant, celui des licenciés 100% padel, qui dépasse les 23.000 joueurs : ça progresse donc ! En effet, cela représente presque 1000 licenciés padel de plus par mois depuis décembre dernier.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.