La FFT a annoncé que la barre du million de licenciés a été à nouveau franchie. Quelle est la part réelle du padel dans ce chiffre qui reste quoiqu’il en soit très positif pour la Fédération qui représente le tennis, le padel et le beach-tennis ?
Vous avez la possibilité de contribuer en 30 secondes à la mise en avant de ce chiffre.
+ de 22.000 licenciés 100% padel
Une chose est certaine, nous avons aujourd’hui au moins plus de 22.000 licenciés 100% padel. L’élu en charge du padel, Eric Largeron, nous l’avait annoncé fin 2022.
Mais comme l’explique de la Directeur de la Mission Padel, Arnaud Di Pasquale, “l’idéal serait d’avoir un chiffre précis sur le nombre de joueurs de padel parmi les licenciés multi-raquettes. Par exemple, j’ai une licence multi-raquettes. Mais je ne joue aujourd’hui qu’au padel.”
Cet exemple est loin d’être isolé. Bien au contraire, il y aurait bien plus de joueurs de padel avec la licence multi-raquettes que de licenciés 100% padel.
La raison est simple : un nombre important de joueurs de padel vient de clubs de sport qui ont du tennis et du padel dans leurs infrastructures. Bilan : par défaut, les joueurs ont une licence multi-raquettes même si certains ne pratiquent que le padel.
C’est pourquoi, nous invitons tous les joueurs de padel, même si vous pratiquez le tennis et/ou le beach-tennis, à déclarer vos activités sportives.
Comment se déclarer joueur de padel ?
Pas de panique, c’est très simple !
- Aller sur Ten’up => https://tenup.fft.fr/

2. Cliquez sur connexion (ou inscription)

3. Connectez-vous

4. Si vous n’avez pas encore été sur votre espace Ten’up, vous tombez sur la page ci-dessous. Si ce n’est pas le cas ou que vous n’arrivez pas à obtenir cette page, direction ce lien : https://tenup.fft.fr/completer-profil

5. A la partie “votre pratique”, déclarez votre pratique principale (notez que vous pouvez également mettre une pratique secondaire) et ainsi mettre padel puis “aucune”, “tennis” ou “beach-tennis”.

6. Vous validez, et le tour est joué !
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.


































































































Padel Now : nous avons testé l’application qui veut simplifier la vie des compétiteurs
Lebrón / Augsburger : une finale perdue, mais un cap franchi à Milan ?
Thomas Leygue retrouve enfin le top 100 mondial : une renaissance après des mois de galère
Milan P1 : près de 39 000 entrées, un nouveau record de fréquentation
« Avant, on parlait de la deuxième place, maintenant de la première » : Sánchez et Ustero changent de dimension
Agustín Tapia : “Je remercie Dieu pour le talent qu’il m’a donné”
Après un 6/0, Lebrón et Augsburger renversent Galán / Chingotto : « Nous avons cessé de douter »
300 victoires pour Coello, mais une seule priorité : « Les récompenses individuelles ne nous intéressent pas »
P1000 : des surprises, des premières et de gros combats, retour sur les résultats du week-end à Limoges, Draguignan, Tarbes, Sens, Bastia et Padel 3
HEAD Extreme Pro & Motion 2027 : entre le scalpel et la foudre
P1000 C5 Stadium : Maigret / Sichez font respecter leur statut et décrochent le titre en Corse
Ari Sánchez rejoint Triay et Salazar au sommet avec 58 titres chacune, Tapia à un titre de Pablo Lima
Padel féminin : 47 % des pratiquants sont des femmes, mais seulement 32 % des licenciés
Le padel explose en Asie : 39 % des nouveaux clubs mondiaux y ouvrent en 2026
Plus de 91 000 pistes de padel dans le monde : jusqu’où ira la croissance ?
40 millions de joueurs de padel dans le monde : les chiffres d’une croissance spectaculaire
Padel Quest Awards : dix spécialistes en lice pour le titre de meilleur stage de padel de l’année
Perd-on son classement Padel FFT après plus d’un an sans licence / sans compétition ?
Padel Xperience : l’Académie ouvre le 2 novembre à Marcheprime, avant l’inauguration du complexe en 2027
La Toussaint – Les Pyramides organisent un stage de padel pour adultes avec un tournoi P50 pour clôturer la semaine
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Coello avec un joueur à 0 point devant deux top 10 : faut-il revoir le classement FIP ?
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Les Pyramides : après 12 pistes de padel, le club mise sur la formation des jeunes