On le savait : Alix Collombon et Nicole Traviesa, la paire franco-espagnole, jouait un 8e de finale à l’Open de Mijas face aux numéros unes mondiales : Marrero / Ortega.
Ce matin, Marrero / Ortega n’était pas si sereine que ça puisqu’elle a dû montrer les muscles notamment dans le second set. Oui : Collombon / Traviesa menait même 2/0, un break en poche dans le second set… Il n’en fallait pas moins pour booster Marrero / Ortega qui l’emporte finalement 6/2 6/4.
Une défaite positive dans ce 8e de finale . On se souvient que l’année dernière, face aux meilleures, Alix Collombon avait du mal à suivre la cadence menée par les tops joueuses mondiales. Mais c’était l’année dernière.
Avec sa nouvelle partenaire, Nicole Traviesa, on a l’impression que la marge de progression est plus grande et qu’il y a peut-être une opportunité. En tout cas, c’est comme ça que nous voyons les choses de l’extérieur.
C’était la dernière française encore en course à l’Open de Mijas. Et c’est aussi un nouveau record pour la française avec ce 5e “octavos”.
On retiendra notamment chez les messieurs, les belles aventures de Johan Bergeron / Jérémy Scatena et chez les dames Laura Clergue / Barbara Las Heras Monterde qui reprend de la confiance. Depuis plusieurs semaines, c’est un Open qui fait couler beaucoup d’encres… Et ça va continuer avec la suite du tournoi et les tops players en piste.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.