A l’Open de Mijas, Alix Collombon vient d’accéder à son 5e 8e de finale de l’année. Record battu pour la française, mais aussi record français. Jamais un français avait atteint autant de fois un 8e de finale dans un circuit professionnel.

Que ce soit au Padel Pro Tour (l’ancien circuit professionnel) ou le World Padel Tour (Depuis 2013), aucun français n’a réussi à obtenir d’aussi belles performances hommes et dames confondus.

Et ce n’est pas fini. Si à Mijas, il s’agira plus de jouer un match de prestige face aux numéros unes mondiale Marrero / Ortega, on se rappelle que pour la première année de la française sur le circuit pro, elle avait réussi à atteindre un quart de finale lors d’un Open du World Padel Tour. C’était à Murcia. Là aussi, Alix Collombon était la première française à obtenir un ticket pour un quart. Et on sait qu’à ce rythme, avec un tableau plus clément, notre française aura sa chance dans les semaines / mois qui viennent.

Avec ce nouveau 8e de finale, elle est assurée avec sa partenaire espagnole Nicole Traviesa Mola de grimper dans le classement mondial ce qui est de bon augure pour la suite de sa carrière.

Rappelons que pour l’instant, notre française est la 29e joueuse mondiale.

Collombon / Traviesa : un 8e de prestige

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.