Quel allait être l’état de forme d’Alix Collombon et Léa Godallier en ce premier jour des Championnats de France ? Engagées au P1 de Rotterdam, les deux tricolores sont arrivées à Strasbourg après un programme chargé. Défaite de haute lutte en trois sets mercredi par Jessica Castello et Alejandra Salazar avec Araceli Martinez, Alix Collombon n’avait qu’un jour de battement pour rejoindre le 4Padel de Strasbourg. Quant à Léa Godallier, l’adaptation s’annonçait encore plus délicate pour elle : défaite au second tour à Rotterdam hier soir face à Marta Ortega et Sofia Araujo (6/2 6/3, associée à l’Italienne Giorgia Marchetti), elle n’avait que quelques heures pour s’adapter.
Un premier match sans encombres…
Débuté aux alentours de midi, le premier match allait relever d’une formalité pour les triples championnes de France en titre. Confrontée aux vainqueures de la ligue Centre – Val de Loire Mathilde Mattei et Emilie Thauvin, la paire Collombon/Godallier imposait très vite sa puissance et ne concédait aucun jeu dans ce 16ede finale : 6/0 6/0 en moins d’une heure. Volontaire et ne lâchant rien, Mattei/Thauvin ne parvenait hélas pas à concrétiser trois balles de jeu qui, au tout début du second set, aurait pu lui donner un peu plus de confiance.
… et un second sur la lancée !
Cap sur les 8e de finale donc. Entamé en fin d’après-midi, ce match voyait la tête de série 1 de ces phases finales démarrer sur des bases identiques au précédent. Face à Mélanie Ros et Marianne Vandaele (12e paire du classement), Léa Godallier et Alix Collombon faisaient une fois de plus parler leur puissance et leur densité de jeu, empochant la première manche 6/0. Face à elles, Ros et Vandaele se retrouvaient régulièrement acculées en fond de piste et subissaient le jeu varié des favorites du tournoi. Chiquitas, viboras, grilles… Godallier/Collomboni imprimait au jeu une filière longue à leurs adversaires, qui parvenaient toutefois à remporter trois jeux dans la seconde manche. Résultat final : 6/0 6/3 pour les favorites, qui auront passé deux heures sur les terrains aujourd’hui.
Suite des débats demain avec un quart de finale que Léa Godallier et Alix Collombon joueront Wendy Barsotti / Elodie Invernon ou Manon Macarie / Cassandra Senjean (match en cours au moment où nous mettons en ligne).
Pas un jour sans une ligne… de pista de padel ! Depuis quelques années, Frédéric a pris le parti de se consacrer à sa passion de toujours : la petite balle jaune et son univers impitoyable. Addict, vous avez dit addict ?