En finale des Championnats de France 2022, Léa Godallier et Alix Collombon se sont imposées 6/0 6/0 face à Laura Clergue et Fiona Ligi. Un score légèrement sévère, qui ne reflète pas forcément un match qui a semblé un peu plus serré sur la piste.
La paire Collombon / Godallier est pour la seconde année successive championne de France de padel. Certes, les deux joueuses du World Padel Tour ont perdu leur premier set ensemble en France lors de la demi-finale face à Lucile Pothier et Jessica Ginier, mais en finale, Alix et Léa ont été impitoyables. En effet, sur les 72 points disputés, elles en ont remportés 52, soit près des deux-tiers !
Et ce que ne vous ne savez peut-être pas, c’est qu’elles n’ont pas perdu un seul jeu lors des deux finales qu’elles ont disputées ensemble aux Championnats de France. En effet, l’an passé, Godallier et Collombon avaient infligé un 6/0 6/0 à Élodie Invernon et Géraldine Sorel.
C’est évidemment un record dans le padel français. Nous avons tenté de savoir s’il y avait déjà un précédent dans d’autres sports mais pour l’instant cette performance semble unique… Et révélatrice des progrès que le padel féminin peut encore accomplir en France…
L’équipe Padel Magazine tente de vous offrir depuis 2013 le meilleur du padel, mais aussi des enquêtes, des analyses pour essayer de comprendre le monde du padel. Du jeu à la politique de notre sport, Padel Magazine est à votre service.