Deuxième rotation sur le central du Palais des Sports André-Brouat. Alix Collombon et Victoria Iglesias étaient favorites et elles ont assumé leur statut en remportant leur match.
Alix et Victoria sont montées en puissance
L’entame du match s’est avérée plus difficile que prévu pour la paire franco-espagnole. Dès le début, les Espagnoles Agueda Perez et Sara Ruiz ont imposé leur rythme, mettant Alix Collombon et Victoria Iglesias sous pression. La Française et l’Espagnole ont eu du mal à trouver leur rythme et ont été breakées, se retrouvant ainsi menées 5/2 dans la première manche. Cependant, la paire franco-espagnole a peu à peu retrouvé ses automatismes et a commencé à monter en puissance. Elle a réussi à inverser la tendance et a finalement remporté la première manche sur un score de 7/5.
La dynamique s’est poursuivie dans la deuxième manche. Alix Collombon et Victoria Iglesias ont maintenu leur niveau de jeu et ont enchaîné 9 jeux consécutifs. Sur le court central, elles étaient survoltées, prenant l’avantage sur leurs adversaires et les poussant à commettre des erreurs. Après un début de set difficile, la paire franco-espagnole a progressivement trouvé ses repères tout au long du match. Alix et Victoria ont remporté une victoire méritée en 1h30, avec un score final de 7/5 6/2.
1/8e de finale jeudi
L’objectif de la paire franco-espagnole est d’atteindre les quarts de finale. Après avoir trouvé leurs automatismes, Alix et Victoria sont montées en puissance lors de cette rencontre, ce qui est encourageant pour la suite du tournoi. Nous vous donnons rendez-vous jeudi pour suivre leur huitième de finale. Elles affronteront les vainqueurs du match entre Marina Lobo/Teresa Navarro et les sœurs Alayeto. Plus d’informations seront disponibles dans la journée.
À partir de 14h, le public pourra suivre le match de la joueuse française Léa Godallier et sa partenaire espagnole Araceli Martinez.
Fan d’ovalie, de ballon rond mais aussi de sport de raquette, il a été piqué par le padel lors de son adolescence en Galice. Aussi à l’aise devant la caméra que derrière un micro, Vince saura apporter sa vision et son expertise de passionné de la petite balle jaune.
























































































Deux P1000 hommes et dames très relevés ce week-end à Esprit Padel Lyon, avec des top joueurs attendus
WIT FIT Padel officiellement inauguré à Gujan-Mestras
Salazar : “je n’ai pas encore de partenaire pour 2026”
Judit “padelwithjud” : quand l’influence sert la croissance du padel
Lebrón / Augsburger, piste rapide / piste lente, l’envers du décor : l’analyse de Tonet Sans
Yanguas sur les rumeurs avec Stupa : “Il n’y a rien. Je suis concentré sur jouer avec Coki”
Sánchez et Josemaría en larmes avant leur dernier tournoi ensemble
P1000 PadelBreak Bondues – Dumoulin / Deknuydt s’imposent face à Filho / Gortzounian
P1000 PadelBreak Bondues – La finale est annoncée !
Tournoi National Jeunes : place aux demi-finales et finales au 4PADEL Toulouse Colomiers
P1000 PadelBreak Bondues – Résultats / Programmation / live
González / Josemaría, Araújo / Fernández, Calvo / Ortega : c’est officiel pour 2026
Mercato 2026 : 7 nouvelles paires masculines confirmées
Combien gagnent les champions des Premier Padel Finals 2025 ?
Tapia et Coello remportent enfin les finals : le dernier titre qui manquait à leur palmarès
Squashbad33/Padel33 : quinze ans de développement et une nouvelle phase d’expansion
À vendre : un club de padel de 2000 m² clé en main au cœur de la Costa Brava
1,5 milliard d’euros : dans l’économie du tennis, quel est le poids réel du padel ?
Le padel s’invite sous le sapin : quand les jouets pour enfants suivent l’essor du sport
Mollet, coude, épaule : où le padel fait le plus mal
La FIP, du wagon suiveur au wagon de tête : vraie vision ou coup de force ?
La French Touch Academy mise sur un calendrier étoffé de stages padel en 2026
Prévenir les blessures au padel : les cinq piliers indispensables
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Une pédagogie du padel centrée sur le geste
La volée au padel : entre puissance du tennis et contrôle de la pala
Pourquoi le lob excentré est une opportunité à exploiter même si…
Les gauchers sur le circuit : une dynamique de plus en plus agressive chez les hommes
Adrien chez Padel Stuff : mission solidité pour un revers encore perfectible
“On perd un match sur la mauvaise gestion des balles faciles”
Combien gagne-t-on lors d’un tournoi de padel en France ?
Règle du service au padel : où doivent se placer les 4 joueurs ?
La recomposition d’une paire suite à un forfait : mode d’emploi
P250 ou P500 : pourquoi les règles de gestion diffèrent-elles ?
Le Mexico Major relance le débat : une saison trop longue ? Des P2 qui ne doivent plus être quasi obligatoires ?
Padel : l’échauffement indispensable pour éviter les blessures
Joueur voyageur : direction Valencia !