Déjà lors de la conférence d’après-match du Master Finals à Barcelone, Coki Nieto expliquait que l’éventualité d’une séparation ou d’une poursuite de sa collaboration avec Jon Sanz serait rapidement abordée.

Hier, le Madrilène a évoqué une possible réconciliation avec Sanz après leur dernier tournoi de l’année à Barcelone. Accompagné de Víctor, le fils de Jorge Martínez, Coki participera à la San Silvestre de Vallecas, en partenariat avec la fondation d’Álvaro Morata.

Alors que leur séparation semblait actée avant même ce dernier tournoi, leur classement dans le top 10 mondial a relancé les discussions. Les fans, nombreux à espérer une continuité en 2025, se montrent optimistes, mais un élément trouble persiste : Coki Nieto reprocherait quelque chose à Jon Sanz. La nature de ce différend reste toutefois inconnue, car le joueur n’a jamais souhaité s’exprimer à ce sujet.

En conférence, Nieto a confié :
« La vérité, c’est que je ne sais pas si nous allons repartir ensemble en 2025. J’avais une idée claire avant, mais maintenant, après ce tournoi, nous devons y réfléchir. Il faut prendre le temps de penser. »
« Avec Jon, disons que je n’étais pas au mieux sur le terrain. Cependant, je pense que ce tournoi nous a fait beaucoup de bien pour finir l’année très heureux et voir. »

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.