Le padel est un sport de touché, de patience et stratégique. Très souvent les joueurs de tennis arrivant sur les terrains de padel vont plus exploiter leur puissance et leur force plutôt que la tactique et les variations de vitesse de jeu.
Être patient ne signifie pas ne pas être agressif, bien au contraire. Les joueurs doivent rester agressif et avoir l’ambition de faire mal sur chaque balle. L’impact de la balle avec la raquette doit être solide, compact pour pouvoir jouer une balle rasante qui rebondira le moins possible. Pour cela, l’agressivité ne se verra pas dans le coup mais sera plus accentuée physiquement. Une bonne coordination entre le haut du corps et le bas du corps fait partie des clés pour progresser dans votre jeu.
Les jambes doivent être fléchies et dynamiques, alors que le haut du corps doit être relâché tout en restant compact pour avoir un coup solide.
Vous l’aurez compris, le but n’est pas de fracasser chaque balle, mais plutôt de placer toutes les balles pour pouvoir se procurer la bonne balle pour à ce moment là tout donner et être sûr de gagner le point. C’est ce que l’on appellera construire le point intelligemment.
N’utilisez pas seulement votre puissance mais plus votre tête…
Max Moreau est l’un des meilleurs français de padel. Le Sherlock du padel vous ouvre les portes du circuit français et professionnel. Cet expert du padel n’hésitera pas non plus à intervenir sur la tactique et la technique de notre sport.