Avant de commencer ce retour sur le Premier Padel Madrid P1, je voulais dédier cet article à Marina Ponzio (la PONZ pour ses amis) qui nous a brutalement quittés à l’âge de 32 ans. Une sacrée joueuse avec un sacré caractère et toujours souriante ! Une pensée à son mari, sa fille, sa famille ainsi que tous ses proches.

Hala Madrid ! Même si le padel devient une folie mondiale, Madrid reste Madrid !

La Madrid Arena était comble durant ce Premier Padel et les spectateurs ont bien fait de se déplacer ! On sentait que tout était possible durant cette semaine et nous n’avons pas été déçus, quoi que … Une fois encore, il s’est passé beaucoup de choses pendant ce tournoi : le pire comme le meilleur !

Comme d’habitude, le “Coach Zorrus” nous offre son analyse du tournoi.

Les points du tournoi

Cette semaine ce sont les filles … et les garçons qui sont à l’honneur !

Côté féminin, on retient ce “puntazo” d’1min25 à 6/5 dans le premier set en finale !

Chez les messieurs, c’est ce point de fou à 6/5 40/15 dans le troisième set entre Coello/Tapia et Sanchez/Capra : une dinguerie !

Les FLOPS

  1. Juan Lebron/Ale Galan : que le retour est difficile pour El Lobo avec cette élimination en 1/8e de finale !
  2. La paire Bela/Yanguas également éliminée en 1/8e de finale : cela manque de constance pour l’équipe du Maestro !
  3. Tello et Ruiz qui n’obtiennent pas vraiment les résultats espérés en début de saison.
  4. Nos “Frenchies” que l’on aimerait voir plus souvent intégrer ces tableaux. C’est très dur mais on est derrière vous. Vamos !

Les TOPS

  1. Sanz et Nieto qui battent la paire Tello/Ruiz avant de faire 3 sets contre Coello/Tapia : quelle performance !
  2. Capra et Sanchez qui jouent, enfin, à leur vrai niveau. Mais pour combien de temps ?
  3. Chingotto et Paquito : après un début de saison compliqué, 3ème finale et un Paquito retrouvé. L’effet Gaby Reca ?

Le film des finales

Chez les dames, on attendait la Décima pour Ari Sanchez/Paula Josemaria mais c’était sans compter sur le mental de leurs adversaires du jour ! Nous avons assisté à une rencontre de rêve : 3h30 de jeu, un final au tie-break du troisième set… Et après avoir sauvé 4 balles de matchs, c’est finalement la paire Béa Gonzalez/Delfi Brea qui remporte ce Premier Padel Madrid P1. Les spectateurs de la Madrid Arena ont pu se faire plaisir devant LA FINALE de cette première moitié de saison 2023 ! Merci mesdames pour le spectacle et ne changez rien, c’est une régalade !

Chez les messieurs, après une demi-finale ratée de la part d’Agustin Tapia, c’est Arturo Coello qui est passé un peu à côté de cette finale notamment marquée par la blessure de Chingotto (à cause des panneaux publicitaires, comme son compatriote Stupaczuk deux jours plus tôt). Mais malgré une certaine inconstance des favoris et de belles opportunités pour la paire Paquito/ Chingotto, les maîtres actuels du padel mondial sont restés les patrons à Madrid.

Cette semaine direction Malaga, pour l’Open 1000 du WPT !

Laurent Imbert

Laurent Imbert, alias Coach Zorrus, est une véritable légende française du Padel. De ses débuts dans les années 90, il a tout connu de l’évolution du Padel en France et dans le monde ! Véritable connaisseur, connu et reconnu par ses pairs en France comme à l’étranger, il va nous faire partager son expertise à chaque étape de Premier Padel !