Avant de commencer ce retour sur le Premier Padel Madrid P1, je voulais dédier cet article à Marina Ponzio (la PONZ pour ses amis) qui nous a brutalement quittés à l’âge de 32 ans. Une sacrée joueuse avec un sacré caractère et toujours souriante ! Une pensée à son mari, sa fille, sa famille ainsi que tous ses proches.
Hala Madrid ! Même si le padel devient une folie mondiale, Madrid reste Madrid !
La Madrid Arena était comble durant ce Premier Padel et les spectateurs ont bien fait de se déplacer ! On sentait que tout était possible durant cette semaine et nous n’avons pas été déçus, quoi que … Une fois encore, il s’est passé beaucoup de choses pendant ce tournoi : le pire comme le meilleur !
Comme d’habitude, le “Coach Zorrus” nous offre son analyse du tournoi.
Les points du tournoi
Cette semaine ce sont les filles … et les garçons qui sont à l’honneur !
Côté féminin, on retient ce “puntazo” d’1min25 à 6/5 dans le premier set en finale !
Chez les messieurs, c’est ce point de fou à 6/5 40/15 dans le troisième set entre Coello/Tapia et Sanchez/Capra : une dinguerie !
Les FLOPS
- Juan Lebron/Ale Galan : que le retour est difficile pour El Lobo avec cette élimination en 1/8e de finale !
- La paire Bela/Yanguas également éliminée en 1/8e de finale : cela manque de constance pour l’équipe du Maestro !
- Tello et Ruiz qui n’obtiennent pas vraiment les résultats espérés en début de saison.
- Nos “Frenchies” que l’on aimerait voir plus souvent intégrer ces tableaux. C’est très dur mais on est derrière vous. Vamos !
Les TOPS
- Sanz et Nieto qui battent la paire Tello/Ruiz avant de faire 3 sets contre Coello/Tapia : quelle performance !
- Capra et Sanchez qui jouent, enfin, à leur vrai niveau. Mais pour combien de temps ?
- Chingotto et Paquito : après un début de saison compliqué, 3ème finale et un Paquito retrouvé. L’effet Gaby Reca ?
Le film des finales
Chez les dames, on attendait la Décima pour Ari Sanchez/Paula Josemaria mais c’était sans compter sur le mental de leurs adversaires du jour ! Nous avons assisté à une rencontre de rêve : 3h30 de jeu, un final au tie-break du troisième set… Et après avoir sauvé 4 balles de matchs, c’est finalement la paire Béa Gonzalez/Delfi Brea qui remporte ce Premier Padel Madrid P1. Les spectateurs de la Madrid Arena ont pu se faire plaisir devant LA FINALE de cette première moitié de saison 2023 ! Merci mesdames pour le spectacle et ne changez rien, c’est une régalade !
Chez les messieurs, après une demi-finale ratée de la part d’Agustin Tapia, c’est Arturo Coello qui est passé un peu à côté de cette finale notamment marquée par la blessure de Chingotto (à cause des panneaux publicitaires, comme son compatriote Stupaczuk deux jours plus tôt). Mais malgré une certaine inconstance des favoris et de belles opportunités pour la paire Paquito/ Chingotto, les maîtres actuels du padel mondial sont restés les patrons à Madrid.
Cette semaine direction Malaga, pour l’Open 1000 du WPT !
Laurent Imbert, alias Coach Zorrus, est une véritable légende française du Padel. De ses débuts dans les années 90, il a tout connu de l’évolution du Padel en France et dans le monde ! Véritable connaisseur, connu et reconnu par ses pairs en France comme à l’étranger, il va nous faire partager son expertise à chaque étape de Premier Padel !

























































































Bruxelles P2 – Triay et Brea se font peur mais filent en finale après un gros combat face à Jensen / Icardo
Navarro / Di Nenno : une nouvelle association confirmée après Buenos Aires ?
Godallier et Marchetti filent en demi-finale du FIP Silver Kuala Lumpur avec autorité
Goñi sur son projet avec Alonso : “On aimerait un projet sur le long terme, mais seuls Coello et Tapia choisissent avec qui ils veulent jouer”
FIP Promises Paris : Jean-Thomas Peyrou voit émerger une génération française capable de rivaliser
Natan Étienne : du tennis à la renaissance dans le padel
Claudia Fernández : “Je me vois numéro 1 à 25 ou 26 ans”
Cap sur deux P1500 relevés du côté de Padelshot Metz et Padel Plus Agen
P1500 Dames Padel Plus Agen – Live / Résultats / Programmation
P1500 PadelShot Metz – Résultats / Programmation / Live
Yes Yes Padel s’implante à Gourdon : deux pistes accessibles dès maintenant
FIP Silver Kuala Lumpur : frustration pour Leygue, Godallier poursuit sa route vers les quarts
Galán / Chingotto vs Lebrón / Augsburger : enfin le choc attendu
Bruxelles P2 : où voir les demi-finales ?
Siux verrouille Augsburger jusqu’en 2040 : un contrat inédit dans l’histoire du padel
Les Assises du Padel poseront leurs valises à Marseille pour la troisième édition
Sport et assurance : pourquoi la protection des pratiquants devient un enjeu majeur
Cédric Carité : 34 ans de padel et toujours la même obsession, mieux former les coachs
P1000 Friendly Padel Club : le rendez-vous des Caraïbes, formation et soirée spécialiste à Saint-Martin
Uprise Padel : un camp d’exception pour entrepreneurs lancé à Marbella avec Amélie Détrivière
Coello / Tapia : une réponse tactique structurée face aux smasheurs de gauche
Le padel : cocktail parfait de réflexe et de stratégie
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
« Tenemos prisa » : la signature Galán / Chingotto
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
10 situations que tous les joueurs de padel ont déjà vécues
Combien de joueurs au padel ? Toutes les configurations possibles
Padel et vélo : une complémentarité efficace pour la performance et la santé
Miami P1 : le craquage de Juan Lebrón qui change tout
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Viapadel Cup 2026 : Tarragone accueille un 3e round entre padel, plage et fête