Padel Magazine – Cela fait plusieurs mois que nous parlons du Padel en France, de ses évènements, de ses tournois, etc. Vous nous avez demandé de faire davantage en proposant des reportages en dehors de la France…
Partons pour le Portugal et sa capitale. Terre qui vient d’accueillir le WPT de Lisbonne et où les portugais ont eu la chance de voir une finale entre les numéros 1 et 2 mondiaux ce dimanche 13 octobre 2013.
Mais revenons au club d’Alcantara. Jacques Darmon notre reporter a pu voir de ses propres yeux ce club situé sous ce fameux pont connu de tous les portugais : ‘’Le pont de 25 Avril’’.
D’abord, la première chose qui étonne, c’est la situation des terrains par rapport au pont. Un pont gigantesquement élevé.
Le préau est également impressionnant et permet de jouer sans problème de hauteur.
Jacques Darmon témoigne :
J’ai passé une semaine à Lisbonne et j’ai découvert ce club au bord du Tage, dans le quartier plutôt branché d’Alcantara, sous l’immense pont suspendu du ‘’25 avril’’.
Il s’agit du club de padel d’Alcantara.
J’ai rencontré Joao le responsable qui m’a convié au tournoi surprise qui a lieu en été tous les jeudis.
Arrivé à 22h00, j’étais la 12e personne à me présenter. Il ne faut pas s’étonner de l’heure tardive ; au Portugal, jouer à 22h est une heure banale.
Joao forme 6 paires et organise dans la foulée le tournoi interne hebdomadaire du club. Les matchs se jouent en un set gagnant. On a intérêt à être rapidement dans le coup.
Mais, Je fait équipe avec Pedro un joueur du club depuis un an et nous faisons du bon travail. Nous nous entendons bien et on s’amuse. Que demande le peuple ?
Malheureusement, Après trois sets éprouvants, nous nous inclinons de peu en demi-finale….
Cette soirée se termine à 01 heure du matin. Ambiance chaude et chaleureuse, des gens géniaux et un cadre idéal, tout cela sous une météo on ne peut plus clémente.
Je serais bien resté une semaine de plus, histoire de taper encore la ”p’tite” balle jaune, mais toutes les bonnes choses ont une fin…
Un grand merci à joao pour sa gentillesse…
Je reviendrai.
[googlemap src=”https://maps.google.com/maps?ll=38.699159,-9.178519&spn=0.007536,0.017166&t=h&z=16&key=ABQIAAAA9fM6Vg1sNheq6r5IMI6kZRRm2SEPmOspzCQkeVrFMcw587AklxRT0Qzdzdr9LaKyM502xxyDjs6lrA&sensor=false&mapclient=jsapi&oi=map_misc” align=”aligncenter” ]
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.