Le Club de l’Hers est l’un des tout premiers clubs privés de padel en région toulousaine.
Des installations diversifiées
Le Club de l’Hers est un complexe multisports où il est possible de faire bien plus que du padel. En effet, en termes d’installations, petits et grands peuvent y trouver leur compte avec :
- 3 courts de tennis couverts en terre battue
- 5 courts de mini-tennis couverts
- 3 pistes de padel couvertes et 2 semi-couvertes
- 1 terrain de football extérieur 5×5
- 1 parcours de paintball
- 1 piste d’athlétisme
- 7 terrains de badminton couverts
- 1 piste d’athlétisme enfants
- 4 terrains de basket
- 1 espace anniversaire enfants unique proposant tous les espaces sportifs avec 8 baby foot, 4 air hockey, 4 billards, 4 tables de tennis de table
Ce complexe, dont la première piste de padel a été ouverte en 2007 mais qui existe depuis 27 ans, possède de véritables valeurs éducatives et sportives. Chaque semaine, plus de 500 élèves foulent les terrains. Du côté du padel, c’est Martin Pereyra qui est responsable de l’école de padel adultes et enfants. Au sein du club, on le qualifie d’enseignant passionné et performant.
Un club porté vers la compétition
Le Club de l’Hers est un club historique car il est aussi précurseur de beaucoup de choses. En 2016, il fut le club d’accueil du premier MyPadelTour, imaginé par Alexis Salles, Brice Bernard ou encore Laurent Imbert. Ce circuit est devenu quelques années plus tard le FFT Padel Tour que nous connaissons aujourd’hui.
Ce club historique reste très compétitif, avec de nombreux tournois, des stages pour tous âges. Le complexe a pour ambition de devenir prochainement un club affaire. Bien évidemment, d’autres projets sont à venir mais, pour l’instant, tout reste secret…
Pour finir, le Club de l’Hers, c’est une clientèle d’habitués, mais le complexe ne cesse d’accueillir de nouvelles personnes. Il faut dire que l’ensemble des dirigeants ont à cœur de choyer leurs membres. Raison pour laquelle ils ont des entreprises partenaires fidèles depuis plus de 20 ans ! Le Club de l’Hers est plus qu’un club, c’est toute une équipe de professionnels soucieux d’offrir un service de qualité, avec des enseignants engagés.
C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.