Le Club de l’Hers est l’un des tout premiers clubs privés de padel en région toulousaine.
Des installations diversifiées
Le Club de l’Hers est un complexe multisports où il est possible de faire bien plus que du padel. En effet, en termes d’installations, petits et grands peuvent y trouver leur compte avec :
- 3 courts de tennis couverts en terre battue
- 5 courts de mini-tennis couverts
- 3 pistes de padel couvertes et 2 semi-couvertes
- 1 terrain de football extérieur 5×5
- 1 parcours de paintball
- 1 piste d’athlétisme
- 7 terrains de badminton couverts
- 1 piste d’athlétisme enfants
- 4 terrains de basket
- 1 espace anniversaire enfants unique proposant tous les espaces sportifs avec 8 baby foot, 4 air hockey, 4 billards, 4 tables de tennis de table

Ce complexe, dont la première piste de padel a été ouverte en 2007 mais qui existe depuis 27 ans, possède de véritables valeurs éducatives et sportives. Chaque semaine, plus de 500 élèves foulent les terrains. Du côté du padel, c’est Martin Pereyra qui est responsable de l’école de padel adultes et enfants. Au sein du club, on le qualifie d’enseignant passionné et performant.
Un club porté vers la compétition
Le Club de l’Hers est un club historique car il est aussi précurseur de beaucoup de choses. En 2016, il fut le club d’accueil du premier MyPadelTour, imaginé par Alexis Salles, Brice Bernard ou encore Laurent Imbert. Ce circuit est devenu quelques années plus tard le FFT Padel Tour que nous connaissons aujourd’hui.
Ce club historique reste très compétitif, avec de nombreux tournois, des stages pour tous âges. Le complexe a pour ambition de devenir prochainement un club affaire. Bien évidemment, d’autres projets sont à venir mais, pour l’instant, tout reste secret…
Pour finir, le Club de l’Hers, c’est une clientèle d’habitués, mais le complexe ne cesse d’accueillir de nouvelles personnes. Il faut dire que l’ensemble des dirigeants ont à cœur de choyer leurs membres. Raison pour laquelle ils ont des entreprises partenaires fidèles depuis plus de 20 ans ! Le Club de l’Hers est plus qu’un club, c’est toute une équipe de professionnels soucieux d’offrir un service de qualité, avec des enseignants engagés.
C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.
































































































P 1000 TC Roquettan : une édition 2026 homogène qui s’annonce indécise
Éder Militão, Vinícius, Valverde… le padel séduit les joueurs du Real Madrid
Enzo Couacaud et Philémon Raichman réunis pour le FIP Bronze Marnes II
Les Français favoris lors de cette 2e journée de qualifications aux FIP Bronze de Mol et de Barcelone
FIP Bronze Marnes : « À notre échelle, comment donner envie à plus de joueuses de venir ? »
Martina Calvo : le padel plutôt que le football, un choix qui l’a menée dans l’histoire
Clément Geens : « Face à Lebron et Augsburger, ils ne nous ont jamais laissés entrer dans notre match »
Lucas Campagnolo : « À 31 ans, je pense faire la meilleure saison de ma carrière »
Wilson 2026 (partie II) : Le face-à-face des sensations
FIP Bronze Marnes : Maigret et Sichez reviennent… mais cette fois ensemble
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Jakarta : vol de raquettes de padel Bullpadel planquées dans un pantalon, la police enquête
World Padel League 2026 : dates, format, équipes et diffusion de la Saison 4 à Mumbai
Agustín Tapia et Marta Ortega : quand deux stars de Premier Padel partagent bien plus que les pistes ?
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
Deux clubs franchissent le cap des 1 000 compétiteurs : Padel Horizon et le Garden Rennes
Ouvrir un club de padel : pourquoi le risque incendie doit désormais entrer dans le business plan
Premier Padel : ce mystérieux « Major II » annonce-t-il une nouvelle catégorie de tournois en 2027 ?
Thomas Carmoy : trois mois sans sauter… mais pas sans padel
Combien de calories brûle-t-on pendant un match de padel ?
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Au padel, les champions ne gagnent pas tous les points, ils remportent les plus importants
La balle interdite : quand une règle a divisé le monde du padel
Réforme du FIP Tour : ce qui va vraiment changer à partir de 2027
Réforme 2027 de la FIP et de Premier Padel : beaucoup de communication… pour des changements finalement limités
FIP Promises Paris by WME Sports : prévention, récupération, blessures… les médecins (Mani et Clédassou) alertent sur les enjeux du padel chez les jeunes
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Que viennent vraiment chercher les joueurs de padel à Barcelone ?
Benidorm, la nouvelle destination espagnole qui séduit les passionnés de padel
French Touch Academy : une saison 2026 placée sous le signe du padel au Cap d’Agde