À seulement 19 ans, Claudia Fernández s’est imposée comme l’une des meilleures joueuses de droite du monde. Déjà n°5 au classement, la Madrilène impressionne par sa maturité, son calme… et son talent. Avant de disputer le P2 de Valladolid, elle s’est confiée à MARCA sur son parcours, sa dynamique avec Bea González et la rivalité entre les meilleures paires.
Une paire qui monte en puissance
Claudia l’assure : la connexion avec Bea González est de plus en plus naturelle. Après une première partie de saison marquée par les blessures de sa partenaire, la jeune joueuse sent que l’équipe prend forme : « On se comprend mieux, on communique bien. Bea est super facile à vivre, et avec Gaby Reca comme coach, on progresse vite. »
Leur victoire à Asunción est un tournant. « C’est le fruit du travail. On était tranquilles, même quand les résultats n’étaient pas là, car on savait qu’on faisait les choses correctement. »

Une rivalité à trois qui passionne
Depuis quelques tournois, une drôle de dynamique s’est installée : Bea et Claudia dominent Gemma et Delfi, mais butent régulièrement sur Ari et Paula, qui elles-mêmes peinent à battre Triay et Brea. « C’est bizarre. On dirait une sorte de pierre-feuille-ciseaux. On se connaît tellement que chaque match est un vrai casse-tête. »
Contre Paula, Claudia avoue éprouver des difficultés : « C’est une gauchère qui cache bien ses coups, elle m’embrouille. Delfi joue plus comme moi, je lis mieux ses intentions. »
De l’admiration à la compétition
Face à des légendes du circuit, Claudia a su faire tomber les barrières mentales. « Avant, je me sentais toute petite à côté de Paula ou Delfi. Mais maintenant, je me dis que j’ai ma place, que je peux les battre. C’est une sensation géniale. »
Rester humble, profiter sans pression
Malgré son ascension rapide, Claudia refuse de se fixer des objectifs de classement. « Je ne veux pas me mettre la pression. Je suis dans une phase où je veux juste profiter et continuer à apprendre. » Très entourée par sa famille, elle garde les pieds sur terre. « Je préfère ne pas trop lire les messages après une victoire. Trop de compliments, ça peut te faire perdre le nord. »
Elle confie aussi progresser techniquement, notamment sur des coups comme la víbora ou la bajada de pared. Mais son vrai défi est mental : « Je suis trop dure avec moi-même. Je dois apprendre à me féliciter pour les choses que je fais bien. »
Un regard sur la nouvelle génération
Claudia est consciente d’avoir ouvert la voie à de nombreuses jeunes joueuses. Parmi elles, Martina Calvo, la nouvelle “niña maravilla”. Son conseil ? « Qu’elle prenne son temps, qu’elle ne se mette pas de pression. Et qu’elle s’entoure bien. »
J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !
























































































Championnats d’Île-de-France +45 ans : les favoris au rendez-vous au B14 Bondoufle
Combien de points et d’argent gagnent les joueurs sur les tournois Premier Padel P2 ?
Martina Calvo impressionne le circuit : « Elle a tout pour devenir numéro 1 » selon Marta Ortega
Martín Canali sur Tapia : “Il est déjà dans le top 5 de l’histoire… mais pas encore dans le top 3”
Miguel Lamperti : « Aujourd’hui, sur le circuit, ce sont tous des athlètes »
Gemma Triay : numéro 1 mondiale, mais touchée par les critiques
“Tapia, Galán ou Chingotto en interclubs ? Pourquoi pas !” rêve Jean-Thomas Peyrou
Saga Bullpadel 2026 – Le Final : L’Armada des Reines
Après Riyadh et Gijón, les premières grosses séparations arrivent sur le circuit Premier Padel
Qui sont les plus jeunes joueuses du top 100 français ?
Depuis quand la FFT représente le padel en France ? Une histoire en plusieurs étapes
Cancun P2 – Guichard et Leygue s’attaquent au second tour des Previas
Changements de partenaires : la saison 2026 s’anime déjà sur Premier Padel
Les Assises du padel arrivent à Paris : les inscriptions encore ouvertes pour l’édition 2026
STAR : le padel réinventé entre sport, élégance et networking
La Colombie, nouveau moteur du padel latino-américain
Nouvelle signature chez OnlyFans : Osoro ouvre les coulisses de sa carrière
Combien de joueurs au padel ? Toutes les configurations possibles
Le “taka-taka” au padel : ces échanges au filet qui vont à toute vitesse… ou pas
Comment servir au padel : technique et règles du service
Règles du padel : le guide complet pour débutants (2026)
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Augsburger, le smash comme signature : entre génie et précipitation
L’analyse tactique de Mario Cordero sur un match de Léo – Meilleur sportif
Joueurs de droite : le choc des approches générationnelles
Quand le padel se synchronise : pourquoi on tombe parfois dans le rythme de l’adversaire
Être grand au padel : un avantage au service avec la règle FIP ?
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Prévenir les blessures au padel : les méthodes qui permettent de jouer plus longtemps
Échauffement, étirements, récupération : les clés pour durer
L’Espagne s’invite à La Bandeja avec deux stages intensifs de padel
Espagne – France : deux modèles qui façonnent le padel européen
AECP et Padel Sport Academy signent un protocole d’amitié et d’assistance mutuelle
Le padel des enfants : une culture installée en Espagne, un modèle inspirant pour la France