Tandis que l’équipe de France est en ce moment même en pleine participation au 12ème championnat d’Europe de padel, le classement World Padel Tour a été mis à jour.

Et une fois de plus nous avons le plaisir de constater les évolutions de nos Français dans ce ranking.

Chez les Dames, les habituées du tableau final

A chaque compétition nous pouvons nous réjouir de voir notre pays représenté par deux joueuses d’exception.

En effet d’un côté nous avons Alix Collombo qui grimpe à la 29ème place et solidifie sa position dans le TOP 30 WPT, et de l’autre Léa Godallier.

La joueuse originaire de Papeete conserve pour le moment sa 37ème place mais au vu de son niveau de jeu, il est évident qu’elle va continuer à grappiller des places dans les prochaines semaines.

Enfin nous retrouvons Melissa Martin, qui a été blessée ces derniers temps et qui stagne un peu à la 114ème place du classement mondial.

Chez les Hommes

La question que nous pouvons nous poser est bien entendu si nos frenchies ont eux aussi réussi à gagner quelques places au ranking mondial.

Benjamin Tison répondra par l’affirmative !

En effet le Francilien qui rappelons le, reste le premier français à se qualifier pour le tableau final du WPT est parvenu à se hisser à la 83 place. Il grappille 3 places et améliore le meilleur classement français de l’histoire sur le World Padel Tour.

Johan Bergeron lui aussi peut se réjouir de sa progression. Il remonte à la 110ème place en gagnant 5 places de plus.
Bien qu’il n’ait pas encore réussi à accéder à un tableau final, il connait un bon début d’année et sur 15 matchs joués il en a remporté 9 aux côtés de son coéquipier Simon Vazquez.

Juste après nous retrouvons Bastien Blanqué à la 120ème place. Le Toulousain perd quelques places cette semaine.

Adrien Maigret quant à lui n’a joué qu’un seul match cette année dans le cadre du World Padel Tour, c’était lors du Marbella Master. et malgré une demi finale au FIP Rise de Catane, il conserve sa 179ème place.

Ensuite nous avons Maxime Moreau qui détient une 268ème place.

Et enfin, c’est avec le petit nouveau Thomas Leygue que nous concluons ce classement. Le jeune joueur de l’équipe de France gagne dix places en passant de la 311ème à la 301ème !

 

Fan de padel et d’origine espagnole, le padel coule dans mes veines. Très heureux de vous faire partager ma passion à travers la référence mondiale de padel : Padel Magazine.